RDC : Trois professionnels des médias agressés encore par les militants de l’UDPS

Invités à couvrir la première commémoration de la journée de la base célébrée ce mardi 12 novembre 2019, par l’Union pour la démocratie et le progrès social – UDPS -, trois professionnels des médias ont été victimes d’acte de barbarie de la part des militants de ce parti politique.

Les victimes sont : deux journalistes, Ange Makadi Ngoyi et Winnie Imana respectivement du site d’informations 7sur7.cd et le Magazine Actu 30 ainsi qu’un cameraman. Les combattants les ont ravi leurs matériels de travail avant de les conduire dans un bureau du parti.

« Fils Mukoko était sur le point de faire un petit discours. Nous étions en train de filmer jusqu’à ce qu’une bagarre éclate au podium. Et ces images sont entrées dans notre vidéo. Les militants nous ont pris à partie pour nous demander de supprimer les images. Ils ont voulu taper sur nous. Ils nous ont même tiré les habits […] Ensuite, nous sommes entrés au siège du parti », a rapporté Ange dans les propos relayés par 7sur7.cd.

Ce même média qui déplore cet acte ignoble sur les professionnels des médias demande aux dirigeants de ce parti politique de mettre les hommes dans leur aise au cours des différentes activités qu’ils organisent : « Le parti au pouvoir (UDPS) est, de ce fait, appelé à garantir la liberté de la presse et ainsi contribuer à la matérialisation de la vision du chef de l’Etat ».

Écoutez aussi la version des faits de Winnie Imana sur notre FM en cliquant ici

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/medias-agressee-par-les

 

ETIENNE KAMBALA