Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC : Une entreprise française propose au ministère de la culture et des arts un plan de sécurisation des œuvres

RDC : Une entreprise française propose au ministère de la culture et des arts un plan de sécurisation des œuvres

Dans le souci de sécuriser les œuvres des artistes de la République démocratique du Congo et permettre à ces derniers de vivre de leur métier, le ministre rd-congolais de la culture et des arts Jean-Marie Lukundji a reçu le mercredi 12 février 2020, la délégation de l’entreprise française Allmade accompagnée par Jossart N’yoka Longo, le président du conseil d’administration de la société congolaise des droits d’auteurs et des droits voisins –SOCODA-.

 

Au cours de cet échange, il était question de discuter du logiciel « Allmédia », conçu pour la protection des droits d’auteur et qui servira au mieux dans le domaine musical rd-congolais.

Selon Justin Pascal Rukengwa directeur de cabinet de JM Lukundji qui s’est exprimé chez nos confères de dynamiqueinfos.com, il s’agissait d’un partenariat gagnant-gagnant et d’un protocole d’accord avec la société Allmade va ramener beaucoup de recettes et va apporter un mode de gestion beaucoup plus rationnel aux artistes rd-congolais.

 

A en croire le directeur général de la firme française Jean Pierre Seck, ce logiciel permettra d’augmenter les recettes des artistes afin qu’ils touchent l’ensemble de leur revenu.

Notez qu’Allmédia est un logiciel de droits d’auteur et de droits voisins qui permettra aux artistes rd-congolais membres de la SOCODA de se conformer aux normes internationales.

 

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x