« River Hôtel », bientôt en lingala, en swahili, en anglais et dans d’autres langues du globe

Le réalisateur et producteur rd-congolais Didier Ndenga demeure optimiste. Il ne croise pas ses bras et ne dort pas non plus sur ses lauriers. Après la sortie officielle de sa série « River Hôtel », le 25 juin 2018 à Kinshasa avec la présence remarquée de son diffuseur TV5 Monde, Ndenga s’engage à la conquête du monde avec la traduction de son uvre de 52 épisodes de 26 minutes en plusieurs langues actives.

 

« Après études avec mon équipe, j’ai décidé que « River Hôtel » soit traduit en lingala, en swahili, en anglais, en portugais, en espagnol et dans d’autres langues très parlées dans certaines sous-régions de notre planète terre. Nous avons déjà mis toutes les machines en marche. D’ici peu, nous vous présenterons chaque version », a-t-il dit à notre rédaction.

 

« Différemment de plusieurs séries que réalisent mes collègues africains, « River Hôtel » est la première qui rassemble plusieurs célébrités africaines de divers domaines. C’est cette particularité qui incite les cinéphiles de partout à demander sa traduction pour qu’ils comprennent très bien les rôles et les messages que véhiculent leurs stars », a-t-il rajouté.

 

Toujours derrière la montre, Didier Ndenga et ses partenaires procèdent au casting de la deuxième série pour ne pas laisser un vide dans les têtes de millions de téléspectateurs qui suivent religieusement cette série inédite où nous retrouvons des stars telles que Fally Ipupa, Charlotte Dipanda, Eric Ebouaney, Habi Touré, Majid Michel et Escargot Frank Minani.
CINARDO KIVUILA

Related posts