« River Hôtel » : Fally Ipupa et Lokua Kanza dans la peau des cinéastes

Loin de vouloir abandonner l’art qui leur a rendu célèbre, Fally Ipupa et Lokua Kanza se sont lancés dans le cinéma en participant à la série panafricaine intitulée « River Hôtel ». Dans cette série, ces deux stars de la chanson rd-congolaise ont presté aux côtés de Charlotte Dipanda du Cameroun et de Majid Michel du Ghana. Un autre rd-congolais, cinéaste de métier, Escargot Frank Minani, résidant à Goma, a laissé ses empreintes dans cette série. L’on signale aussi la présence de l’actrice Centrafricaine Habi Touré et de l’acteur français Eric Ebouaney.

 

Tournée à Kinshasa, capitale de la Rd-Congo, la série « River Hôtel » est produite par HD Production. Son réalisateur n’est autre que  le rd-congolais Didier Ndenga, très connu dans le milieu musical du pays de Tabu Ley pour avoir réalisé les clips vidéo de plusieurs artistes.

 

Des sources sûres ont fait savoir à Eventsrdc.com que le tournage de la première saison de la série a touché à sa fin. « TV5 et Canal+ ont déjà acheté la série River Hôtel pour une période de 6 mois et va commencer sa première diffusion exclusive en juin 2018 au lendemain de l’avant-première de Kinshasa, Paris et Douala », ont rapporté ces sources tout en précisant que la première saison comprend 52 épisodes de 26 minutes.

 

La première projection de cette série aura bel et bien lieu le samedi 16 juin 2018, à Kinshasa. Tous les autres détails liés à cet événement inédit sera connu dans les prochains jours à travers votre média purement événementiel. Les kinois auront donc la primeur de cette série qui ouvrira la nouvelle ère du cinéma rd-congolais. Selon des personnes très introduites, Didier Ndenga souhaite dérouler les tapis rouges ou bleus à toutes ces stars de musique convertis pour la circonstance en cinéaste.

LAURENT OMBA

 

 

Related posts