« Rumba Parade4 »: Ferré, Goubald, Karmapa et Zao à la Wallonie

Du 14 au 16 décembre 2017, Kinshasa va vibrer au rythme de la « Rumba parade », sur l’avenue de la nation, référence siège de la Délégation Wallonie Bruxelles, à Kinshasa Gombe, près des galeries présidentielles. Ce festival se donne de faire la promotion de la musique rd-congolaise à travers. La rumba, style de musique le plus prisé en Rd-Congo, sera ainsi en l’honneur durant ces 3 jours de ce festival.

 

Baptisé le Génie de la rumba congolaise après la sortie de l’opus « QQJD » (Qu’est-ce Que J’avais Dit) consacré à 90% à ce style de musique, Ferré Gola est dans le lot des artistes figurant au menu de la fête de la musique au pays de Luambo Makiadi. Dans ce lot, le Prince de la rumba, Karmapa, se fait aussi remarquer à côté Jean-Goubald Kalala. En plus de ces 3 figures bien connues de la scène musicale rd-congolaise, l’on signale aussi la présence de MM Yetu de l’Angola et Zao du Congo-Brazza.

 

« Toutes les activités de ce grand rendez-vous de la rumba se dérouleront à l’extérieur de la Délégation Wallonie Bruxelles de Kinshasa sur l’avenue de la nation », a confirmé Charly Mabilama -Chargé de communication à la DWB.

 

 

Au cours de la conférence annonçant « Rumba parade », tenue mercredi 6 décembre 2017, Abdoul Diallo -représentant de l’UNESCO, l’un des partenaires de l’événement, a déclaré: « Le festival contribue à faire connaître la Rumba à travers le monde et  à promouvoir la musique congolaise. La Rumba est reconnue comme un patrimoine national congolais. Notre combat est de lui redonner  ses lettres de noblesse tant au niveau continental qu’international. Voilà pourquoi nous avons invité les artistes de l’Angola et du Congo-Brazzaville».

 

Plus de photos sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/eventsrdc/ et notre compte Twitter : https://twitter.com/EVENTSRDCCOM

ETIENNE KAMBALA

 

Related posts