Sephora Bilomba : « en décembre 2017, Be Kitoko » sera présente à Kinshasa

En séjour à Kinshasa, Sephora Bilomba -chargée de communication et événementiel de « Be Kitoko » nous a accordé cette interview exclusive pour parler de cette marque de beauté et du premier salon de la beauté que sa structure comptent organiser en République Démocratique du Congo avant la fin de cette année 2017. Claire et concise dans ses réponses, Sephora est également convaincante et tient avec l’aide des professionnels en esthétique à enseigner les femmes sur les notions basiques ou élémentaires de la beauté. A travers ses propos, nous avons également compris que « Be Kitoko » tient à s’internationaliser et à devenir une référence à travers la planète. Interview.   

C’est quoi « Be Kitoko » ?

C’est une marque de cosmétique qui promet le bien-être de la femme et qui organise des événements privés qui accueillent 200 à 300 personnes qui viennent apprendre comment se maquiller ou comment prendre soin de leurs peaux, leurs corps, leurs cheveux…

« Be Kitoko » est aussi une entreprise dirigée par trois personnes –une esthéticienne-maquilleuse, un commercial et moi, pour la communication et l’événementiel.

Le logo de « Be Kitoko ». Ph.Dr.Tiers

Etre belle ne concerne pas seulement la femme, mais également l’homme. Pourquoi seulement une insistance sur la femme ?

Parce que depuis un moment, il y a une expansion de l’entreprenariat féminin. Il y a aussi l’expansion du maquillage et du monde de la beauté qui s’approchent de notre effort et du coup, nous nous sommes décidés de commencer par ce domaine là et par la femme.

De toute évidence, prochainement, nous allons nous étendre et d’arriver jusqu’aux hommes.

Vous êtes à Kinshasa pour la prospection. A quand l’événement proprement dit ?

L’événement aura lieu en décembre de cette année 2017. Nous visitons les salles et autres endroits pouvant accueillir notre rencontre avec les femmes pour parler de la beauté. Dès que nous calons une carte, nous vous informerons.

A part Kinshasa, où avez-vous encore implanté ou organisé un événement de ce genre ?

Nous avions déjà organisé des événements à Bruxelles, Liège et Anvers. En mai prochain, nous aménagerons un événement en France. En juillet, au Sénégal et nous clôturons cette année, à Kinshasa qui est notre ville commune, à nous trois.

Un message aux femmes qui tiennent à se maquiller et à découvrir les nouvelles marques ?

Nous vous convions à notre événement qui se tiendra en décembre prochain avec une équipe des professionnels. Il sera bénéfique pour vous. Nous vous apprendrons des nouvelles choses et nous vous rappellerons des choses que vous connaissez déjà, mais auxquels, vous n’accordez pas assez d’attention. A la même occasion, il y aura également des débats et des ateliers plus pratiques. Nous espérons avoir un grand nombre de femmes pour contribuer à leur bien-être.

CINARDO KIVUILA  

Related posts