SONDAGE: Sur Twitter, 60% de suiveurs de Fatshi13 encourage l’inactivité de ce compte

L’absence de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur le réseau social Twitter avec son compte @Fatshi13 préoccupe les personnes qui le suivaient avant l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 en République Démocratique du Congo et qui fréquemment font un tour pour vérifier son retour. 

Ayant observé cela comme les milliers de suiveurs de son compte, la rédaction d’Eventsrdc.com s’est permise de sonder les utilisateurs de ce réseau social pour bien comprendre leur souci.

À travers cette question : « 10 mois depuis son accession à la Présidence de la #RDC, Félix Tshisekedi a abandonné son compte Twitter. Pensez-vous qu’avec tout ce qu’il a comme problèmes et ambitions, il s’en occupera encore ? », 60% d’utilisateurs de Twitter ont répondu par « Non ». lls ne veulent pas qu’il signe son retour. Ils estiment qu’il doit se concentrer et se consacrer à la gestion de ce pays continent, plutôt que d’interagir avec ses suiveurs.

25% ont dit « Oui » et pensent que Félix Tshisekedi peut être actif sur son compte et bien diriger la Rd-C. 15% d’abonnés sont « Sans avis ».

Avec dix mois d’inactivité, ce compte de Félix Antoine Tshisekedi sera frappé de la nouvelle décision de Twitter rendue publique le jeudi 28 décembre 2019 qui stipule la suppression de tous les comptes passifs durant plus de six mois.

Le dernier tweet de Fatshi :

Si seulement si cette mesure s’appliquait à tous les utilisateurs inactifs, les suiveurs de  perdront un de leurs.

Le travail au sommet de la Rd-C oblige Félix Tshisekedi à se contenter du compte officiel de la Présidence de sa république, géré par tout un service de communication, plutôt que de tweeter fréquemment comme son homologue américain Donald Trump.

MYRIAM NZEKE

Contactez la Rédaction au +243998321400

Related posts