« Sous le soleil » de Krisko Fire se comporte bien sur le marché du disque en ligne

Un mois après sa sortie sur les plateformes digitales de vente de musique (21 septembre 2019), le single « Sous le soleil » de l’artiste musicien rd-congolais Kevin Bocka Kamango aka Krisko Fire se comporte bien en streaming comme en vente.

Il est disponible sur Deezer à travers ce lien https://www.deezer.com/fr/album/110413192?deferredFl=1#target-item-album-1, sur Amazon https://www.amazon.com/gp/product/B07XNDWSVC et sur Apple https://music.apple.com/us/album/sous-le-soleil-feat-master-djeex-single/1479333138?app=itunes&ign-mpt=uo%3D4

L’affiche du single « Sous le soleil ». Ph.The Next Group

Bio

C’est en 2004 qu’il a commencé
sa carrière musicale au sein du groupe de musique urbaine, Best Brothers, à Kinshasa et plus précisément au quartier Maman Mobutu dans la commune de Mont Ngafula. Avec l’apport de ses collègues, il a signé son premier enregistrement et apparition dans les
médias de la République Démocratique du Congo en 2005 avec les chansons comme « Dance Soul » et « Juste toi et moi », qui avaient connu un succès significatif à cette époque.

 

Ces deux sons lui ont permis de faire beaucoup de concerts et showcases à Kinshasa, dans les provinces de la RDC et dans certains pays de l’Afrique Australe notamment l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.

 

A son retour à Kinshasa en 2007, il
décida d’embrasser une carrière
solo. En 2008, il a été choisi pour
accompagner Patty Patcheco, ancien chanteur de Viva La Musica du feu Papa Wemba, à la première édition du festival Kinshasa Connexion où il a fait connaissance avec l’ingénieur Bilah Miatudila, qui lui a permis d’enregistrer un single intitulé « Tshopolopo » au studio H, situé au bâtiment de la Radio Nationale Congolaise (RTNC), oeuvre qui n’était pas sortie pour des raisons techniques. Avec le temps, Krisko Fire Selecta, a su associer à sa musique des nuances et des influences assez varié des différents styles.

Créateur de son propre style appelé MMArts ou Mix Musik & Arts.
Outre, son talent de compositeur et
d’interprète, Krisko Fire Sélecta est
également ingénieur au studio 5 à
Kinshasa. Ce qui élargit sa marge
de manœuvre et le permet ainsi
de produire des sons qui jusque-là,
appartient à d’autres styles de musiques. Ajoutons à cela que Krisko Fire Sélecta a son quartier général à Kinshasa, le berceau de la rumba congolaise.

 

Originaire du célèbre quartier Matonge, populaire et culturel de la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo, Krisko contribue à la sphère musicale rd-congolaise et internationale à travers ses multiples concepts et projets.

Matonge qui a vu les débuts de carrières de plusieurs grands de la culture rd-congolaise comme Papa Wemba, Vincent Lumbumbe, Riva Kalimazi et Freddy Tshimba porte depuis quelques années Krisko et s’apprête à le présenter au monde avec son style de musique live folk-électronique et pop rock congolais.

 

Au côté de sa carrière en solo, Krisko Fire a également mis en place l’Asbl musicale appelée Mbutu Mbutu Musik qui regorge plusieurs artistes musiciens professionnels qu’ils sous-traitent pours divers types de projets.

A la base, Mbutu Mbutu Musik se
caractérise par une musique composite, mélangeant des influences riches et variées comme (musique folk, funk, soul, classique, reggae, électro-pop, hip hop, rnb, jazz, rock et soukouss), avec une fusion de sonorités africaines et occiden-
tales, est interprété à leurs façons.
Aussi, il puise leurs thèmes dans les
banalités qui les permettent de mieux véhiculer leurs messages basés sur l’espoir.

 

Après une série de concerts effectués en 2017, Krisko Fire Sélecta a pris toute une année de résidence, afin de créer un nouveau projet et constituer une équipe pour l’enregistrement en en studio de son tout premier mini album (EP) intitulé « Filipo » qui a connu la participation de Sévy Rols, Master Djeex et Sosa Kriminell.

Sa sortie est stratégique. « Sous le soleil » est ce single de Krisko Fire qui balise le chemin de L’EP ou du mini album « Filipo » en folk-électro et qui comprendra 5 titres. Sa sortie est prévue pour le premier semestre 2020.

 

Comme toujours, il sera en streaming et en vente dans toutes les plateformes digitales de musique.

 

Pour clôturer cette année 2019 en beauté, il sera sur le podium du festival 100% breakdance, le samedi 9 novembre 2019, à l’Espace Amaryllis à Kinshasa Ma Campagne.

DANNY KABANGA