Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Tech : « La poste moderne sera l’une des plus grands réseaux de messagerie numérique en Afrique » (Augustin Kibassa)

Tech : « La poste moderne sera l’une des plus grands réseaux de messagerie numérique en Afrique » (Augustin Kibassa)

Lors du lancement de la première édition de la rencontre e_DRC 2020 organisée par le ministère des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication – PT-NTIC -, ce mercredi 19 février 2020, le ministre de ce secteur, Augustin Kibassa Maliba a fait savoir qu’avec à l’auditoire et à l’opinion nationale que la modernisation de la poste de la Rd-Congo sera au toit de l’Afrique en matière de la messagerie numérique.

 

C’est devant Félix-Antoine Tshisekedi et le 1er ministre rd-congolais Sylvestre Ilunga Ilunkamba que le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa a laissé entendre que la migration vers le numérique doit être vue de tous.

 

« La RDC dispose du plus grand réseau de proximité qui permettrait d’atteindre la population congolaise entière, une fois interconnectée. Dans ce projet –Poste moderne, NDLR-, l’objectif est de réhabiliter, d’équiper et de moderniser tous les bureaux de la Poste, afin de les transformer en points d’accès aux services numérisés de l’État, créant ainsi l’un des plus grands réseaux de messagerie numérique en Afrique ».

 

Au cours de son discours devant l’assemblée, Augustin Kibassa a aussi présenté au Président rd-congolais, la cartographie des opportunités qu’offre le secteur du numérique en République Démocratique du Congo, notamment en matière d’obtention des passeports.

 

« La modernisation des 350 bureaux de la poste permet également l’installation des réceptacles des services numérisés de l’administration publique. Des terminaux à rendre disponibles dans les bureaux des grandes villes, faciliteront les services au public, les demandes numériques des passeports, des permis de conduire, des actes et attestations diverses. Ainsi donc, les congolais de Boende, Bunia, Tshikapa ou Kalemie ne seront pas tenus de venir à Kinshasa pour recevoir leurs passeports. Le but, ici est d’offrir l’accès aux mêmes services et aux mêmes prix à toute la population peu importe sa localisation », a annoncé Augustin.

 

Lire aussi : RDC – Tech : « Notre pays ne pourra pas rattraper son retard dans le numérique sans faire un recours aux TIC » (F. Tshisekedi)

 

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x