Teddy Kayembe à Maïsha Park ce 13 août

La nouvelle énergie du gospel en République Démocratique du Congo, Teddy Kayembe sera sur les planches de Maïsha Park, ce dimanche 13 août 2017, à 14h30’ –heure de Kinshasa. La PAF est fixée à 4500Francs Congolais. « Un CD sera offert gratuitement à toutes les personnes qui achèteront les billets », a avancé ce chantre à la voix charmante.

Ce concert-événement sera donc la présentation officielle de son opus « Rescapé » où il exécutera tous les titres. Pour le bonheur de tous les peuples de Dieu, singulièrement de son public, il se fera accompagné de son aîné et collègue Aimé Nkanu avec qui, il a signé un titre. « J’invite tous les chrétiens à venir découvrir cette œuvre qui adore et loue notre créateur », a lancé Teddy Kayembe.

 

Bio

Artiste musicien inné. Teddy Kayembe a débuté sa carrière dans une chorale de l’église catholique à Lubumbashi avant de rejoindre un orchestre familiale initiée par ses sœurs dans la même ville. En 1993, alors, membre d’une église de réveil toujours dans cette ville cuprifère, il se lança totalement en musique dans l’orchestre La Grâce, puis dans La Paix de Jésus. Six ans plutard, il décida de s’installer à Kinshasa où il évoluera au sein du groupe musical « Terra Nova » de l’église Mission Evangélique.

 

Quatre ans après, il retourna à Lubumbashi pour commencer sa carrière solo. En 2006, il sortit l’album « Nakushukuru » qui n’avait pas vraiment rencontré les attentes du public rd-congolais et d’ailleurs. Entre 2009 et 2013, il se concentra dans les préparatifs de son deuxième disque « Rescapé » et débarqua de nouveau à Kinshasa en fin 2013. Trois d’enregistrement et de concentrations, Kayembe a récemment largué cette œuvre riche en inspirations et de grâces.

 

Avec cet opus, Teddy Kayembe tient à consoler les chrétiens, à gagner des nouvelles âmes pour la gloire de Yahvé et à se trouver une place dans la sphère de la musique chrétienne en Rd-C et dans le monde.

DANY KABANGA

Related posts