Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

TiKToK dévoile le secret de son algorithme dans la recommandation du contenu

TiKToK dévoile le secret de son algorithme dans la recommandation du contenu

Au milieu de plusieurs réseaux sociaux qu’utilisent les internautes, TikTok prend de plus en plus une place importante dans le quotidien des utilisateurs en général et des rd-congolais en particulier. Ce réseau social permet de poster des courtes vidéos en utilisant des extraits musicaux.

Comme tout autre réseau social, TikTok recommande également du contenu à ses utilisateurs à travers l’onglet « Pour toi » qui est semblable au fils d’actualité de Facebook ou Twitter. Dans un billet de blog relayé par Presse Citron, le réseau social explique le fonctionnement de son algorithme dans sa manière de recommander du contenu à ses utilisateurs.

À en croire TikTok, ce flux est alimenté par un système de recommandation qui fournit à chaque utilisateur un contenu susceptible de l’intéresser. Le réseau social se base sur trois types d’informations à savoir : les interactions de l’utilisateur. C’est-à-dire les vidéos aimées et partagées, les comptes suivis, les commentaires ainsi que les contenus créés ; les informations sur les vidéos telles que les légendes, les hashtags ou les sons utilisés ; et également les paramètres du compte et de l’appareil de l’utilisateur.

Aux côtés de ces informations, TiKToK tient également compte du centre d’intérêt de l’utilisateur. Pour le réseau social, le fait de regarder une vidéo du début à la fin compte plus que le facteur de proximité que peut avoir un utilisateur et un créateur des vidéos. Donc, la plateforme propose du contenu en tenant compte des interactions de l’utilisateur tout en évitant le redondance et en favorisant la diversité.

« Pour que votre flux soit intéressant et varié, notre système de recommandation fonctionne pour disséminer divers types de contenu avec ceux que vous connaissez déjà. Par exemple, votre flux n’affiche généralement pas deux vidéos consécutives réalisées avec le même son ou par le même créateur. Nous ne recommandons pas non plus le contenu dupliqué, le contenu que vous avez déjà vu auparavant ou tout contenu considéré comme spam », explique la plateforme.

Mais ce n’est pas tout, le réseau social indique également qu’au-delà du centre d’intérêt de l’utilisateur, le système permet de lui proposer un autre type de contenu pour lui permettre de découvrir autre chose qui sort de son habitude.

Avec toutes ses références, un utilisateur saura comment avoir du contenu qui correspond à son centre d’intérêt. Et, également un créateur de vidéo pourra multiplier des stratégies pour créer du buzz à travers ses vidéos tout en tenant compte du centre d’intérêt et d’une audience à une autre.

GLODY NDAYA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x