« Transformers Days » 2017 maintenu du 25 au 27 juillet à Kinshasa

C’est confirmé. Le plus grand rendez-vous des petites et moyennes entreprises –PME- en République Démocratique du Congo dénommé « Transformers Days » se tiendra du 25 au 27 juillet 2017, conjointement, à la Place des Évolués et à la grande salle du collège Boboto, à Kinshasa Gombe. Le thème retenu pour cette 1ère édition est « Agir pour transformer ».  Initié par Joël Kanyonyo Bamutanga -Directeur Général de Regulus Connexion, cet événement tient à stimuler les PME à plus d’imagination et d’engagement pour relever l’économie de la RDC qui depuis plusieurs années est reposée sur les importations, plutôt que sur la production interne, même pour les produits de premières nécessités.

« J’invite la population kinoise à s’approprier cette activité qui du reste vise la transformation de l’homme et que ce dernier soit acteur de la transformation de son environnement », a lancé Joël Kanyonyo.

Qui sont les différents orateurs ?

Nous avons des experts de l’OPEC, de l’INSS, du Guichet Unique de création d’entreprises, la DG de l’ONEM et plusieurs experts dans le domaine de la création et de la promotion de l’entreprise.

 

Je cite Adolphe Muzito, Fiyou Ndondoboni, Blanchine Mazanga, Herman Mbonyo, Josué Puati, Armand Yav, Yvéo Vuadi, Yves N’Gavan, Yan Mambo, Eugène Kandolo, Arlène Agneroh, Rigaud Gomba et Kristen Tshika.

 

Sur base de quels critères, votre équipe scientifique les a retenu ?

C’est sur la base de leur expérience, de leur savoir faire vérifié sur terrain et des rencontres préliminaires que nous avions eu avec eux.

 

En dehors des expositions-ventes des PME, quelles sont les autres activités prévues durant ces trois jours?

Nous aurons des conférences, des agrémentations  ainsi qu’un cocktail B2B à la clôture de l’activité.

 

La participation est-elle gratuite ou payante ?

La participation dans les conférences est gratuite, et pour exposer, il faudra payer un droit de l’espace qui varie selon la taille de l’entreprise. L’entrée au cocktail B2B prévue le jeudi 27 juillet 2017 est fixée à 50$ plus consommation. Cette réception permettra aux jeunes entrepreneurs de rencontrer les autorités du pays, les membres de la Fédération des Entreprises du Congo, les ambassadeurs et certains hommes d’affaires rd-congolaise et étrangers qui se distinguent en RDC.

CINARDO KIVUILA

Related posts