Ubizcabs et Ubizjets, opérationnels à Kinshasa ce 10 février

Ces deux services sont l’œuvre de Working Ladies Cab SARL, une compagnie sociale congolaise travaillant pour l’autonomisation économique et sociale des jeunes  filles  et femmes dans l’entreprenariat. A partir du 10 février prochain, Ubizcabs va mettre à la disposition de la population des taxis disponibles au prix de la course de taxi-express.

 

« Les Ubizcabs offrent des avantages hors du commun à ses utilisateurs: du paiement sécurisé  -par carte Visa ou par mobile money-, au confort  -les véhicules sont climatisés et équipés de la télévision câblée notamment-  en passant par la connexion Internet par wifi, de l’eau minérale tout est fait pour offrir une expérience inoubliable », précise Patricia Nzolantima, initiatrice du projet qui annonce le lancement, au deuxième trimestre de 2018, d’un service de crédit automobile.

 

« Grâce à un partenariat avec un concessionnaire automobile ainsi qu’un fond d’investissement étranger, cent véhicules seront mis à la disposition principalement des femmes pour leur permettre de se lancer dans l’entreprenariat »,  éclaire Nzolantima. Et de poursuivre: « les femmes pourront souscrire pour recevoir un véhicule à crédit. Lesdits véhicules seront mis sur les routes sous forme de taxi, dont les bénéfices serviront d’une part à rembourser le crédit et d’autre part à autonomiser celles qui auront souscrit ».

 

Selon Patricia Nzolantima, Working Ladies Cabs, à travers Ubizcabs, a  pour « mission de fournir un service de transport à la demande à travers une flotte de véhicules géolocalisés avec chauffeurs hommes et femmes ». Sa vision: « être le pionnier du transport  personnalisé avec les chauffeurs femmes, dans l’innovation à travers la digitalisation et la technologie via l’application Ubizcabs, la traçabilité, la fiabilité, le confort et la sécurité en Afrique centrale ».

Patricia Nzolantima -initiatrice du projet. Ph.Dr.Tiers

 

Working Ladies Cabs, un centre à vocation incubateur et accélérateur A la faveur de son lancement officiel, la société Working Ladies Cabs SARL envisage  mettre  à la disposition de 100 premières clientes des bons de mammographie gratuite. Ce, en vue de lutter contre le cancer du sein. La société confie aussi qu’un moment sera dédié à la lutte contre le cancer du sein chaque mois d’octobre.

UbizCabs lutte contre le cancer des seins. Ph.Dr.Tiers

 

Outre UbizCabs, cette société va aussi lancer Ubizjets, un service location de jets privés pour divers besoins des particuliers. Notamment, l’aviation d’affaires, ambulance médicalisée, rapatriement des corps, etc. « Grâce au partenariat avec plusieurs structures spécialisées dans l’avion d’affaires sur le plan international, Ubizjet opérera en Afrique, Europe avec une vision continentale », souligne Patricia Nzolantima non sans indiquer que ce projet, rendu possible grâce à un partenariat de financements étrangers  et  au soutien majeur de l’ANAPI, se donne « de créer un écosystème qui permettra une émergence de la classe moyenne qui participera à l’épanouissement de la RDC, afin de construire les ponts vers le futur, grâce notamment à un centre à vocation incubateur et accélérateur ».

LAURENT OMBA