Vainqueur de la première édition du Grand Slam de Kin, Shekinah d’Afrik affiche ses ambitions

Vainqueur de la première édition du concours Grand slam de Kinshasa organisé par Lipoposlam le 4 octobre 2019 à l’Institut Français de Kinshasa-Halle de la Gombe, le jeune slameur rd-congolais, Shekinah d’Afrik affiche désormais ses ambitions.

Poète, nouvelliste, lecteur de rage, Shekinah est actuellement étudiant en deuxième année de graduat à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication – IFASIC -.

Premier gagnant de ce tournoi, ce jeune slameur se veut exigeant envers lui-même et veut toujours faire mieux.

« Je voulais faire mieux et être très exigeant à moi-même. C’est donc le fruit du travail. Ça n’a pas été facile, j’eu au contraire pas mal de difficultés, heureusement j’avais pu multiplier les efforts. J’aime quand la fouine dit « quand les portes s’enferment même dans la merde, essaie encore « », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec Eventsrdc.com.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Découvert sur les réseaux sociaux, ce tournoi ne l’avait jamais intéressé mais suite à la pression de son entourage, Shekinah décida alors de postuler.

« Ce concours ne m’avait pas intéressé, mais j’ai été beaucoup encouragé par mon entourage qui me poussait d’y competir. Je recevais les affiches du concours même par ceux qui ne connaissent pas le slam. Et j’avais fini par comprendre que c’était là le langage de l’esprit », a-t-il dit.

La littérature française est l’élément qui a déclenché en lui l’amour de la poésie avant de le convertir en slam sur proposition d’un de ses amis.

« Tout est parti de l’école, je faisais le littéraire au lycée, et après avoir étudié la littérature française, sa poésie et sa versification, je me vois tout de suite accolé par l’attraction de la plume qui commença à me convertir (de la vie de boy à la vie de bohème) jusqu’au point de ma rencontre avec un ami du même lycée et du même domaine de prédilection que moi (Youssef branh) qui me proposa d’ajouter à ma poésie le slam. Et je suis à ma troisième année depuis que je pratique le slam », a-t-il confié.

Ambitieux, ce jeune slameur rd-congolais souhaite imposer sa marque avec quelques réalisations.

« Hormis des propositions de collaboration que j’ai reçues, je compte moi même larguer dans les bacs un livre intitulé « Fantaisies » déjà fin prêt mais aussi, un single slam » , a-t-il annoncé.

TRESOR TSHINKUNKU