VL1 – Après la défaite de V.Club face à Nyuki, Ibenge dit : « Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes »

L’AS V.Club de Kinshasa a concédée sa première défaite de la saison en Vodacom Ligue 1 face à l’AS Nyuki de Butembo (2-1), dans un match de la 11ème journée, au stade de l’Unité de Goma.

Mené au score depuis la 40ème minute de jeu par les Abeilles avec la réalisation de Joël Lukusa, les Moscovites ont remis les pendules à l’heure sur un penalty transformé par Djuna Shabani à la 55ème minute de jeu. Très décisif chez lui à la maison, Nyuki a battu V.club comme lors de la précédente édition grâce au but de Claude Semabo (59e pén, 2-1)).

Contactez la Rédaction au +243998321400

En zone mixte, l’entraineur principal de l’AS V.Club, Florent Ibenge Ikwange, a reconnu le réalisme de Nyuki que ses joueurs ont manqué durant ce match. « Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Nous avons créé beaucoup d’occasions que les jeunes gens n’ont pas concrétisées. Nous avons abordé le match comme il fallait et au fil du jeu, nous étions endormis…Félicitations à l’AS Nyuki », a déclaré Flo devant les chevaliers de la plume de Goma.

Ce succès permet à l’AS Nyuki de se classer à la 14ème position au classement avec désormais 7 points en 12 rencontres disputées. De son côté V.Club, clôture sa tournée à l’Est de la Rd-Congo avec 6 points sur 9 possibles, soit deux victoires face à l’AS Dauphin Noir (2-0) et l’OC Bukavu Dawa (1-0) et une chute contre Nyuki (2-1). Le club de la capitale rd-congolaise, compte 19 points et reste à la 2ème position au classement avec 10 matchs joués en VL1.

ETIENNE KAMBALA

Related posts