VL1: Belle entame pour DCMP, Don Bosco, Sanga Balende, Rangers et Maniema Union

Au championnat national de football, la rentrée sportive a eu lieu ce week-end à travers différents stades de la Rd-Congo pour le compte de la saison 2018-2019.

 

Au stade TP Mazembe de Kamalondo, CS Don Bosco a réalisé une belle entame en battant la JS Bazano sur ma note de 2-0. Eusebio Mbaki, premiee buteur de cette nouvelle saison, a ouvert le score dès la 10ème minute avant d’être imité par Junior Longambi à la 30ème minute.

 

Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo ont été tenus en échec par l’AS Nyuki, champion du Congo en titre. 1-1 est le score ayant sanctionné cette partie jouée au stade Kibasa Maliba. Asani Kalasa et Mamba Mukombozi (sur penalty) ont respectivement scoré au profit de Lupopo et de Nyuki.

 

 

A Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a été le tombeur de Lubumbashi Sport grâce à un doublé de Kayembe Mukendi.

 

Pendant ce temps, les cousins de Sanga Balende, à savoir AS Dragons Bilima, engrageait sa première défaite de la saison par forfait. Les Rouge et or n’ont pas effectué le déplacement de Kindu où ils devraient être reçus par l’AS Maniema Union.

 

En dépit du doublé inscrit par Machozi, Mont Bleu n’a pas pu se défaire de Dauphins noirs. Arouna Moussa et Ali Shabani ont permis aux Verts et noirs d’arracher le point du nul en déplacement.

 

A Kinshasa, douche froide pour le FC Renaissance battu par AC Rangers sur un score sans appel de 2-0. Les Académiciens ont remporté leur première victoire.

 

Quand ça pleure chez Renaissance, ça jubile chez DCMP qui, en plus, a bien négocié son entrée en matière, battant la formation de l’OC Muungano sur le score étriqué de 3-0.

 

DANNY KABANGA

Related posts