Vodacom Congo connecte les jeunes diplômés aux opportunités de carrière professionnelle avec son programme ‘’Elite’’

Vodacom Congo, « Youth Partner for Education », informe l’opinion publique du lancement au 1er Octobre 2018, de la 6ème édition de son programme Vodacom Elite: le pont entre les jeunes diplômés et de multiples opportunités d’emploi pour démarrer une carrière professionnelle avec le meilleur employeur en République Démocratique du Congo.

Dans la situation socioéconomique actuelle de la RDC où seuls 2 à 4% de la population totale active peut trouver un emploi dans un secteur structuré et formel, les jeunes diplômés sont face à un réel problème d’absorption dans le marché de l’emploi, car ce dernier ne leur offre pas encore suffisamment d’égalité de chances. Ce défi majeur requiert des solutions globales et adéquates en vue de rapprocher les jeunes aux entreprises pour acquérir une expérience professionnelle et développer leurs compétences.

 

Pour y répondre, Vodacom Congo a créé depuis 2010 son programme « Elite », visant à promouvoir l’intégration professionnelle des jeunes et contribuer activement à renverser la courbe du chômage.

« Vodacom Elite », partenaire de l’Education
Le programme « Elite » est complémentaire aux multiples mécanismes d’accompagnement à l’éducation mis en place par Vodacom Congo pour affirmer son positionnement de partenaire Numéro 1 de l’Enseignement congolais. En effet, « Elite » est non seulement une preuve de la stratégie de développement durable de Vodacom Congo mais aussi une matérialisation de son engagement à améliorer la vie des jeunes diplômés en leur permettant de décrocher leur premier contrat de travail qui, au terme de six mois de cursus, devient un atout déterminant pour les candidats les plus méritants en vue d’une carrière au sein d’une des plus grandes et notables entreprises de la RDC.

Ce programme procure ainsi l’expérience professionnelle indispensable pour de nouveaux débouchés et un accès rapide au monde professionnel.
Ainsi, après un succès consécutif de sept années, à l’image des 2501 candidats de l’édition dernière dont les 20 retenus poursuivent à ce jour leur carrière avec l’opérateur le plus innovant, Vodacom Congo annonce le lancement de la 6ème édition de son emblématique programme « Elite ».

 

Pour cette édition 2018 dont les inscriptions se feront du 1er au 14 Octobre, Vodacom Congo souhaite recevoir encore plus de candidatures et encourage ainsi les jeunes à massivement participer aux tests d’admission de ce programme, en s’inscrivant depuis le site web www.vodacom.cd, accessible sur toute l’étendue de la République, via un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

 

Il sied de souligner que Vodacom Congo prône avant tout l’égalité des chances pour tous les candidats qui seront soumis, comme pour les éditions précédentes, à des critères d’éligibilité à savoir :
• Être de nationalité congolaise (RDC) et âgé de moins de 28 ans;
• Être détenteur d’un diplôme de Licence obtenu avec 65% ou plus à l’issu des années académiques 2014 – 2015, 2015-2016 ou 2016-2017;
• Avoir obtenu la mention « Distinction » au moins une fois durant son cursus académique dans l’une des filières suivantes: Droit, Économie, Gestion, Finances, Communication, Management, Entreprenariat, Informatique, Ingénierie, Télécommunications, Administration et domaines connexes.

 

Pour le processus d’inscriptions se faisant exclusivement depuis le site officiel de Vodacom Congo, les candidats éligibles devront d’abord créer gratuitement leur compte avant de postuler en suivant les étapes du menu interactif comme suit :
Cliquer sur « A propos » puis sur « Carrière » et enfin choisir « programme élite 2018 ».
Sélectionner New User ;
Accéder au compte en entrant les informations requises: nom d’utilisateur, adresse e-mail et mot de passe.
Nous rappelons que ces inscriptions sont gratuites et que toute information liée à un monnayage quelconque doit être rapidement signalée en apellant le 1111.

 

Avec le programme « Elite », Vodacom est fier d’apporter une réponse ingénieuse au défi du marché de l’emploi congolais et de préparer une génération de jeunes talentueux diplômés et futurs cadres qui auront désormais l’opportunité de réaliser leurs rêves.

 

Pour plus d’informations au sujet du programme « Elite », veuillez consulter www.vodacom.cd

Le Corporate Affairs