Vodacom Congo ‘’Top Employer’’ en RD Congo pour la 3ème année consécutive

Vodacom, 1ère entreprise des télécommunications, annonce à l’opinion publique que ses opérations en RD Congo ont reçu ce jeudi 4 octobre 2018 le prix « Top Employer » pour la 3ème année consécutive. Décerné par le « Top Employer Institute », organisme indépendant de certification internationale, cette certification, soumise à de rigoureux critères et standards internationaux, conforte le positionnement du géant de la téléphonie mobile comme le meilleur employeur en RD Congo.

 

Planification des effectifs, intégration, formation, développement, gestion des performances, stratégie des talents, développement du leadership, gestion de carrière, indemnités et avantages ainsi que culture de l’entreprise : tels sont les critères de nomination du « Top Employer Institute » auxquels sont soumises les grandes entreprises et multinationales méritant le titre de « Top Employer » au-delà de la qualité de leurs politiques de gestion des ressources humaines.

 

2017, 2018 et aujourd’hui, 2019, cette troisième certification de Vodacom Congo confirme que ses employés ont le privilège de travailler au sein d’une entreprise qui applique les normes et standards les plus performants en matière de gestion de ressources humaines.

Le logo de Vodacom Congo. Ph.Dr.Tiers

 

Ainsi, les employés de Vodacom Congo ont la possibilité de parfaire leurs connaissances au sujet des fonctions qu’ils occupent et se préparer aux futures ambitions en suivant des formations gratuites du niveau universitaire mises à leur disposition dans la plateforme « Vodafone University ». Ces formations en ligne sont proposées par des prestigieuses universités de renommée mondiale. Pour faciliter l’intégration, chaque nouvel employé de Vodacom Congo passe obligatoirement par un « Induction » (session de formation pour être informé des normes de l’entreprise). Quant à la stratégie des talents, le programme de recrutement des jeunes diplômés universitaires « Vodacom Elite » permet au meilleur employeur de la RDC de mettre la main sur des potentiels talents qui vont faire carrière après valorisation. Tout ceci explique le fait que Vodacom figure sur la liste restreinte des entreprises certifiées.

A chaque certification obtenue, l’opérateur mobile démontre que sa mission s’étend au-delà de la téléphonie mobile et que son succès se bâtit sur l’apport incommensurable de ses ressources humaines qui répond brillamment au besoin du développement socio-économique de la RDC.

Après trois distinctions « Top Employer », il est donc établi, au même titre que la confiance des abonnés, que la mission de Vodacom Congo de permettre aux personnes de vivre un meilleur présent et bâtir un avenir radieux s’applique premièrement à ses employés qui contribuent quotidiennement à la qualité des produits et services qu’elle présente.
Le Futur réserve encore plus aux employés de Vodacom Congo. Ready ?

Le Corporate Affairs

 

 

Related posts