Wenge UE, une nouvelle aventure

Ils ont décidé de réapparaître et de marcher ensemble pour le bonheur des fans de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain déçus par les polémiques et la qualité des oeuvres sorties ces 20 dernières années. Ils ont, à, cet effet, créé Wenge Union Européenne. Un quatro composé de Tutu Caludji Mon 1er, Patient Kusangila, Aimelia Lias et Alain Mpela.

 

Basé entre Bruxelles et Paris, ce nouvel orchestre répète fréquemment en vue d’entamer une tournée européenne dans les prochains jours.

 

Lorsque l’on cherche à savoir pourquoi l’appellation « Wenge Union Européenne », ils se justifient par le fait que leur siège est situé en Europe où ils sont tous résidants.

S’agissant du Leader du groupe. Ils n’ont pas mâché les mots. Ils ont confié à notre partenaire Francis Kakonde -concepteur et présentateur de l’émission télévisée « Chez Francis » qu’ils sont tous des associés. Ils négocieront et partageront le cachet à quatre tout en tenant compte de leurs collaborateurs et de la caisse de secours. « Notre objectif est de faire revivre au monde le vrai esprit Wenge. Nous ne sommes pas les premiers musiciens à se retrouver et à prester ensemble. Rappelons-nous des anciens de Kassav et de Zaïko Langa Langa », a signifié Aimelia Lias -membre de ce quatro.

Optimistes. Ces anciens de Wenge Originel ne comptent que sur leur talent pour attirer des producteurs scéniques et phonographiques. Quant à leur relation avec les ténors de Wenge Musica BCBG 4×4, ils n’ont pas voulu émettre un point de vu, au risque d’être contredit par les staffs de ces derniers. « Notre groupe fonctionne indépendamment et considère le fondateur Didier Masela comme le Patriarche de la RDC – Antoine Gizenga. Nous recourirons à lui pour des conseils et des événements de grande envergure. Il est notre sage », a souligné Patient Kusangila.

 

Wenge Union Européenne vient se rajouter sur la longue liste du clan Wenge, aux côtés de Wenge El Paris, Wenge Musica Maison Mère, Wenge BCBG, Wenge Tonia Tonia, Wenge Référence et Wenge Kumbela.

 

Plusieurs observateurs souhaitent que ce groupe circonstanciel vive très longtemps et produise des oeuvres de qualité comme dans les années 90.
CINARDO KIVUILA