Werrason envisagerait se lancer en politique

Surprise. L’artiste musicien Werrason, de son vrai nom Noël Ngiama Makanda, envisagerait se lancer dans la politique. Selon nos sources, le Roi de la forêt aurait annoncé à son entourage son souci de postuler aux législatives nationales qui, conformément à l’accord du 31 décembre 2016, se tiendront en fin d’année.

Noël Ngiama n’irait pas seul à la conquête des sièges à la Représentation nationale. Il se ferait accompagner d’une vingtaine de membres de son association « A nous le Congo ». Nos  sources rapportent que l’artiste en a rat-le-bol de voir la problématique de l’art rd-congolais relégué au dernier rang. Il se considère ainsi que ses pairs comme des laissé-pour-compte. « J’irai à l’Assemblée nationale plaider la cause des artistes », aurait soufflé Werrason.

 

Après Alain Mpela en 2011, Werrason est sur  la voie de devenir le deuxième ressortissant du clan Wenge à nourrir des ambitions politiciennes. Et ce, au lendemain de la sortie mondiale de son nouvel album, intitulé « 7 jours de la semaine ».

LAURENT OMBA