Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Yekima de Bel’Art : « Si vous empêchiez à une femme de tomber amoureuse de moi, c’est une violence faite à la flamme »

Yekima de Bel’Art : « Si vous empêchiez à une femme de tomber amoureuse de moi, c’est une violence faite à la flamme »

En cette Journée internationale de la femme célébrée chaque 8 mars, l’artiste afro-slameur rd-congolais Yekima de Bel’Art a donné son avis sur la place qu’occupe la femme sa vie courante.

Dans un entretien avec Eventsrdc.com, le chanteur qui apprête la sortie de son prochain album attendu depuis 2012 a dit sans complaisance : « J’ai une femme à la place du cœur. La femme a une place importante dans ma carrière et dans mon quotidien. Si vous empêchiez à une femme de tomber amoureuse de moi, c’est une violence faite à la flamme ».

Le thème de cette année pour la Journée internationale des femmes est « Je suis de la Génération Égalité : Pour les droits des femmes et un futur égalitaire »#EachForEqual.

Par ailleurs, Yekima prépare depuis six ans son tout premier album qui sans nulle doute sera disponible au cours de cette année 2020. Pour préparer ses fanatiques et le monde, Monsieur le Poésident lâche incessamment les singles « Bisakana » et « Le Congolais ». Hormis la sortie imminente de ces morceaux, Yeki Béton s’apprête à des productions scéniques hors le pays.

« J’ai besoin d’aller me produire à l’extérieur de mon pays, la RDC comme ce fut le cas en 2018. Si cette tournée sanctionnait la sortie de mon album, ça sera une très bonne chose », a-t-il déclaré.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Et de fixer l’opinion sur sa sphère musicale : « Je suis musicien. Mon style c’est le slam et mon genre c’est l’afro-slam. Donc à la différence de Ferre Gola, Héritier Watanabe, Fally Ipupa …, eux chantent sur mélodie, moi je parle. Sinon, nous sommes tous de musiciens. Le slam est une discipline a capela. Il y a plusieurs slameurs qui le font bien et je suis fier de leur travail ».

Lire aussi :

Pour 2020, Yekima de Bel Art compte plus se produire à l’étranger plutôt qu’en RDC

MYRIAM NZEKE

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x