Youssoupha regrette le départ de Hiro et salue l’arrivée de Gaz

La conférence de presse du label Bomaye musik, organisée samedi 25 août en prélude de leur spectacle à Kinshasa, a servi de cadre à Youssoupha, un des patrons de ce label, d’exprimer publiquement son regret quant au départ de Hiro Le Coq.

« Hiro Le Coq nous manque. Personne ne peut dire le contraire », a déclaré l’artiste qui semble comprendre la décision de Hiro en dépit du vide créé dans l’équipe. « C’est comme dans une équipe de football. Un joueur peut quitter un club pour un autre. Il a choisi son chemin », a-t-il avancé, soulignant toutefois que Hiro a toujours un cœur de Bomaye Musik qui a produit son album « De la haine à l’amour ».

 

Gaz Mawete, la nouvelle étoile montante

 

Il n’a pas intégré Bomaye musik pour combler le vide laissé par Hiro mais il se révèle déjà comme une étoile montante sur qui reposent de plus en plus les espoirs de tout le label. Lui, c’est Gaz Mawete, natif de Masina, municipalité de Kinshasa, et lauréat de BOB All stars en 2017. A scruter ses propos, Youssoupha est visiblement impressionné par le savoir-faire de Gaz.

 

 

« Bien sûr que Gaz est passé par un concours mais il a du talent », dit-il lors de cette conférence de presse. Youss en veut pour preuves les succès rencontrés par les morceaux de Gaz comme Paulina, Mukolo ya Zoba, Olingi nini. «  Il mérite sa place dans Bomaye Musik », a confessé Youss. Et de laisser entendre: « C’est bien d’accompagner Gaz. Mais, il doit d’abord évoluer seul. Ne vous attendez pas que moi ou un autre artiste du label participe dans le prochain son de Gaz. Il faut qu’il évolue comme ça ». Une épreuve à laquelle doit faire face Gaz Mawete.

ETIENNE KAMBALA