Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Airtel money a atteint 1 million d’utilisateurs actifs

Airtel money a atteint 1 million d’utilisateurs actifs

Un million d’utilisateurs, ça se fête. Et 14 ans de présence en Rd-Congo aussi. C’est en marge de ces deux événements symboliques qu’Airtel a réuni les chevaliers de la plume et du micro, le jeudi 4 décembre, au Kempiski Fleuve Congo Hôtel.

Pour valoir son pesant d’or, le ministre des PT-NTIC, Tryphon Kin-Kiey Mulumba et le gouverneur de la banque centrale du Congo, Déograstias Mutombo ont rehaussé de leurs présences à ce rendez-vous. « Le 4 décembre, une date symbolique pour Airtel », a soutenu le DG Rd-Congo de cette entreprise de télécommunication, Alain Kahasha. Dans son speech, le numéro un d’Airtel Rd-Congo a fait savoir qu’en inaugurant le service M-Falanga le 20 mars 2012, son entreprise s’est proposée comme objectif de booster le secteur financier du pays. Un objectif qui se matérialise, a-t-il indiqué, avec la bancarisation où Airtel joue un rôle de choix dans l’arrière-pays. Alain Kahasha a fait savoir qu’avec le produit M-Falanga, Airtel paye plus 20.000 fonctionnaires de l’Etat.

Plus 120 sociétés et organismes internationaux ainsi que 10 banques commerciales coopèrent avec son entreprise qui compte plus 32.000 cashes points dans le tout pays. Il a précisé que tout ce qu’Airtel fait jusque là n’est qu’un début. Le DG Afrique d’Airtel, Christian De Faria a soutenu que sur le 18 pays africains où son entreprise a introduit le produit similaire à M-Falanga, la pénétration a été spectaculaire en RD-Congo. Il a promis que dès l’an prochain, son entreprise va redoubler ses investissements en Rd-Congo pour améliorer sa couverture et ses infrastructures.

Pour sa part, le gouverneur de la BCC, Déograstias Mutombo a encouragé et félicité Airtel. Car, d’après lui, c’est ce genre de produit qui permettra d’atteindre la politique financière de la banque centrale du Congo de faire de tous les numéros de téléphone, des comptes bancaires. Pour le patron des PT-NTIC en Rd-Congo, le produit M-Falanga est un moyen qui permet un citoyen rd-congolais habitant l’arrière-pays de devenir citoyen du monde. Kin Kiey Mulumba a renseigné que maintenant nous assistons à une révolution de la téléphonie mieux de la smartophonie. Il sied de noter qu’Airtel a récompensé la première cliente de M-Falanga, Odia Kalombo Léonie d’une somme d’un million de francs congolais.

L'équipe dirigeante d'Airtel RDC, le Gouverneur de la BCC et le Ministre des PT-NTIC. Ph.Sakola
L’équipe dirigeante d’Airtel RDC, le Gouverneur de la BCC et le Ministre des PT-NTIC. Ph.Sakola

D’après le DG d’Airtel Rd-Congo, le service de M-Falanga est le plus utilisé dans l’Est du pays surtout à Béni-Butembo avec 45 % du volume de transaction.

Le logo du groupe Barthi Airtel
Le logo du groupe Barthi Airtel

DEO KOKOLO        

 

 

 

 

 

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x