Organisation de la CAN 2019 de Rollers, la Rd-Congo rassure

Le go de la 1ère édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Rollers 2019 – Roller’s game’s Africa – sera donné le dimanche 3 novembre 2019, dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa. À quelques semaines du début de cette compétition qui connaîtra la participation de 15 nations, le secrétaire général de la Fédération congolaise de Rollers, Rolland Isso rassure que les préparatifs se déroulent très bien et que les sites historiques pour abriter les courses ont été choisis.

« Cette CAN sera le plus grand événement que connaîtra la Rd-Congo quatre décennies passées. On se souviendra encore du grand combat du siècle opposant Mohamed Ali à Georges Foreman au stade Tata Raphaël. Raison pour laquelle nous avons choisi des sites historiques », a déclaré Rolland au cours d’un entretien avec nos confrères de Minutinfos.com. Et de rajouter : « A ce stade, nous sommes arrivés à avoir plus de 50 % de ce qu’il nous faut pour la réussite de cet événement ».

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

Selon Rolland, plusieurs sites sont en réaménagement pour mettre à l’aise les athlètes lors de ce grand tournoi continental. « Nous sommes déjà en train d’aménager le terrain annexe pour la discipline de hockey et devant l’esplanade ici, il y aura le speed. Bientôt nous allons aménager l’espace pour la course de 200 m. Quant à la course de vitesse de 100 m, le terrain est déjà tracé », a-t-il expliqué.

http://www.mumatservices.com

Et de poursuivre : « Nous avons également choisi, un autre site historique, qui est le théâtre de verdure. Là-bas, on va faire le dawn in, la course de la vitesse de la descente et nous sommes en plein aménagement du site. En souvenir de Mzee Laurent Désiré Kabila, nous avons également choisi le boulevard triomphal pour le marathon de 42 km ».

DANNY KABANGA

Related posts