Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

60 ans d’indépendance de la RDC : La Presse Culturelle Solide interpelle les politiciens à travers la chanson « Congo Indépendant »

60 ans d’indépendance de la RDC : La Presse Culturelle Solide interpelle les politiciens à travers la chanson « Congo Indépendant »

La République Démocratique du Congo célèbre son 60ème fête de l’indépendance, ce mardi 30 juin 2020. C’est dans ce cadre que les journalistes rd-congolais réunis au sein de la plateforme Presse Culturelle Solide –PCS – largue le titre « Congo Indépendant », le même jour. Une œuvre musicale d’interpellation à l’endroit des politiciens et des journalistes rd-congolais.

Ce morceau chanté en style rumba par les professionnels des médias assistés par l’ingénieur de son JC Tshituka et le parolier Djodjo Lina, tous rd-congolais, est un appel à l’auto-méditation.

« Il est important de se remettre en cause 60 ans après pour savoir qu’est-ce qui n’a pas marché, dans quel secteur et savoir que faire pour un avenir meilleur », a déclaré Joe Bangato dit Joe Star -journaliste culturel rd-congolais oeuvrant à Congo Web HD.

La Presse Culturelle Solide – PCS – est une plateforme composée de 6 journalistes dont Charlie Prince le coordonnateur, Joe Star, Virginie Manganga, Nana Boduga, Élise Mulanga et Elysée Mukundji.

Lire aussi :

Il y a soixante ans: « L’indépendance du Congo signifiait la fin des coups de fouet »

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x