Le Leader des Evénements & des Interviews

L’icône internationale célèbre son anniversaire ce mercredi 18 juillet

L’icône internationale célèbre son anniversaire ce mercredi 18 juillet

La journée a été déclarée «International Mandela Day ». Un appel a été fait sur les gens autour du globe à faire du bénévolat 67 minutes de leur temps pour le service communautaire.

Lead SA, le ministère de l’Éducation de base et la Fondation Nelson Mandela soutenu par la Fondation Shout, Proudly South African et Brand SA ont conclu un partenariat pour mettre le monde à chanter la chanson et de faire 67 minutes de service. « Le compte à rebours internationale Mandela Day a commencé – il ya un mois à parcourir. Les mots « Mandela, Madiba et Tata unir notre nation et le monde ».

« Nous avons été appelés à l’action de notre ancien Président, notre icône internationnelle, notre elder statesman, notre héros, notre chef et le père de la nation – qui a donné tant de bienveillance de lui-même par le sacrifice personnel et un montant profonde du cœur, la compassion , la réconciliation et le pardon « , a déclaré plomb SA Yusuf Abramjee, lors du lancement de la chanson Joyeux anniversaire à la Fondation Nelson Mandela à Johannesburg.

« Madiba nous permet de rêver. Il nous fait croire à la possibilité. Il unit sans aucun doute nous », a déclaré Abramjee. L’année dernière, plomb SA et le ministère de l’Éducation de base avec les États-Unis la Fondation Nelson Mandela les voix de l’Afrique du Sud pour chanter Joyeux anniversaire à Madiba le 18 Juillet. Des millions d’enfants des écoles et des Sud-Africains ordinaires ont rendu cela possible. «Cette année, nous avons décidé d’aller encore plus grand», a déclaré Abramjee.

Panyaza Lesufi du ministère de l’Éducation de base, a déclaré: « Nous ne sommes pas seulement appel à des millions de personnes à travers le monde pour faire 67 minutes de service communautaire le 18 Juillet – mais aussi pour montrer combien nous aimons Tata en chantant un Joyeux très spécial chanson d’anniversaire pour lui.  »

Le mardi 29 mai, les gens se rassemblaient par milliers à la place Nelson Mandela à Johannesburg pour enregistrer la chanson. Lead SA Terry Volkwyn dit que la chanson est un appel à l’action.

« Héritage de Madiba est l’un de la citoyenneté active ».

« Levez-vous, faire la bonne chose et faire une différence. Malgré les nombreux défis auxquels sont confrontés l’Afrique du Sud, ses citoyens sont une nation dynamique qui nous montrent maintes et maintes fois que l’esprit d’Ubuntu est bien vivant.

« Il n’ya pas de meilleur hommage que nous puissions rendre à l’héritage de Madiba que le développement de notre nation dans une société civile active qui roule de façon désintéressée retrousser ses manches et fait une différence», a déclaré Volkwyn. « Quoi que vous fassiez – qu’il s’agisse de peindre les murs d’une crèche, la lecture à une personne âgée ou le ramassage des déchets – aucun acte de volontariat est trop grand ou trop petit. Il fait toute une différence! »

« Nelson Mandela nous a donné tellement de choses à aspirer et nous a dotés des outils et l’esprit d’être les fantassins de son fier héritage», a ajouté Volkwyn. Abramjee dit: «Que vous à la maison, dans votre voiture, dans la rue, dans une usine ou au bureau ou à l’école à 8h du matin le 18 Juillet, prenez une minute et chanter la chanson Joyeux anniversaire spécial.

« Mais surtout, elle est sur l’appel de chaque citoyen et citoyenne à l’action. Faites vos 67 minutes de service communautaire lors de la Journée Mandela. En fait, faire plus si vous le pouvez – faire chaque jour un jour Mandela », a-t-il ajouté. Les partenaires ont indiqué au cours du mois prochain un certain nombre de plans ont été mis en place pour rallier la nation. La chanson a publié aujourd’hui comporte également une chaîne de grands artistes et musiciens. Il va virale.

Vodacom a fait don de leur infrastructure pour fournir une plate-forme pour les citoyens de télécharger les éléments de la chanson. « Vous pouvez télécharger la chanson d’anniversaire spéciale heureux en SMSing l’MADIBA mot à 44009. Un SMS de retour vous enverrons le lien pour télécharger l’audio. Les tarifs standard de VAS et les coûts de données s’appliquent. », a déclaré un membre de l’organisation.

La vidéo de l’enregistrement est également disponible sur You Tube. Recherche de « Sing for Madiba. » On peut aussi aller à www.singformadiba.co.za pour télécharger la vidéo et l’audio.

Diffuser la chanson au loin par tous les moyens possibles: e-mail, partagez sur Facebook, Twitter et tous les autres plateformes de médias sociaux, tel est le souci de l’organisation. Le fonctionnaire de hachage-tag pour cette initiative est # Sing4Madiba et nous encourageons tout le monde à l’utiliser à partir d’aujourd’hui. * Laissez-nous partager avec le monde ce que chacun de nous est fait.

Abramjee a déclaré: «Nous étudions la possibilité de briser un record du monde des médias sociaux. Nous voulons mobiliser les Sud-Africains et même du monde à chanter et à leurs engageons minutes 67 lors de la Journée Mandela ».

SA Rugby et les Springboks avec des milliers de spectateurs chanter joyeux anniversaire à Madiba au test-match à Port Elizabeth, le samedi, lors de la mi-temps. Sport ministre, Fikile Mbalula et SARU vice-président, Mark Alexandra rejoindra dans le chant. Les fans de football seront également s’impliquer et sera en mesure de participer. Les fans pourront chanter joyeux anniversaire à Madiba avant de matches lors de la Journée Mandela 18 Juillet et aussi le samedi 21 Juillet à Durban et à Cape Town, respectivement, lorsque les équipes locales de prendre sur Manchester United.

Les scores des organisations et des entreprises soutiennent l’initiative. Certains d’entre eux sont la British High Commission et d’autres ambassades, la JSE, Université de Wits, Tsogo Sun une SA AON. Ils seront la mobilisation de chanter joyeux anniversaire le jour également. Divers ministères ont promis leur soutien. Un autre coup de pouce énorme pour l’initiative est Multichoice qui est venu à bord et se sont engagés à jouer l’enregistrement sur tous leurs canaux à 8h sur la Journée Mandela.

« C’est dans un véritable esprit de le faire pour notre pays et d’honorer Madiba. Merci Imtiaz Patel, le directeur général de Multichoice et son équipe. Supersport a été à bord dès le premier jour », a déclaré Abramjee.

Lead SA et ses partenaires ont invité les entreprises, les universités, les ONG, les ministères et les individus à se joindre-in et « faire entendre notre voix, non seulement en Afrique du Sud, mais partout dans le monde. » Ils ont également invité des représentants étrangers dans nos pays pour aider à obtenir 67 pays + ou 94 + pays, à rejoindre l’initiative et à chanter Joyeux anniversaire à Madiba à 8h du matin – leur heure locale et aussi pour obtenir leurs ressortissants à faire 67 minutes de la communauté service.

«En plus de l’appui des médias locaux, nous appelant les médias étrangers d’embrasser aussi notre appel à l’action. Mettons de côté nos différences, notre concurrence et notre fierté et d’unir », a interjeté appel Abramjee.

Le ministère de l’Éducation de base aura, à nouveau plus de 12 millions d’enfants et les voix des enseignants. Ils ont également engagé avec d’autres ministères et des entreprises en Afrique du Sud à venir à bord et de soutenir la campagne, y compris le projet 94 + l’école d’adoption.

« Sans vos voix et même vos mains nous ne serons pas en mesure d’atteindre notre objectif de faire de la nation à chanter Joyeux Anniversaire à Tata et de faire nos 67 minutes de service communautaire.

«Faisons en sorte que son anniversaire 94e, la magie des légendes et une mémoire durable. Nous voulons lui donner son meilleur cadeau d’anniversaire de plus en l’amour du monde « , a ajouté plomb SA.

Quelques mots de la chanson de Mandela’s Day :

Joyeux anniversaire à vous,
Joyeux anniversaire à vous,
Joyeux anniversaire Cher Madiba,
Joyeux anniversaire à vous.

Nous vous aimons Tata,
Nous vous aimons Tata,
Nous vous aimons Cher Madiba,
Joyeux anniversaire à vous.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire