Blog

VL1 : La victoire de DCMP, le nul de V.Club, la chute de Renaissance,…voici les résultats du week-end et le classement provisoire

La Vodacom Ligue 1 s’est poursuivie le week-end dernier avec 5 rencontres au programme. Comme d’habitude la Rédaction d’Eventsrdc.com, Mumat Services et Monde du Foot Direct vous proposent les résultats du 9 au 10 novembre 2019 à travers le pays, le classement provisoire et le top 50 des buteurs. Dans le cadre de la 8ème journée, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé sur le Sa Majesté Sanga Balende sur la note de 3-0, le samedi 9 novembre, au stade des martyrs, à Kinshasa. Le buteur maison de DCMP, Vinny…

Read More

Orange RDC lance Yeeesss

Soucieuse de toujours rapprocher les congolais de leur essentiel, la société de télécommunications Orange RDC SA lance ses nouvelles offres axées sur l’internet (data), les appels (voix) et les sms de façon à répondre aux besoins essentiels de la population.

Read More

FIBA 3×3 Africa Cup 2019 : La Rd-Congo rafle la médaille d’argent

La FIBA 3×3 Africa Cup 2019, s’est clôturée le dimanche 10 novembre 2019, à Kampala, en Ouganda. L’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo a raflé la médaille d’argent. C’est après avoir courbé l’échine devant la sélection égyptienne (12-21), que la Rd-Congo a loupé l’occasion de s’offrir le trophée de ce tournoi. Les fauves rd-congolais d’un bon parcours à cette Africa Cup avec une victoire sur le Burundi (21-13) et la petite chute contre le Madagascar (19-18) en phase des groupes, la victoire contre le Kenya (21-14), en…

Read More

Festival 100% Breakdance 2019 : Big one et Underforce soulèvent les trophées

Le breakeur rd-congolais, Big One et le groupe des breakeurs, Underforce Crew, sont sacrés champions de la 4ème édition 100% Breakdance qui s’est tenue le samedi 9 novembre 2019, à l’espace Amaryllis à Kinshasa. Auteur d’une forte performance du début à la fin du concours, Big One qui était en opposition en finale dans la catégorie individuelle face Jephté Bokatou, a dompté le public et le jury de ce concours. Il empoche 250 USD et va bénéficier d’ un accompagnement médiatique et de l’infographie chez Mumat Services, pendant une durée…

Read More

Festival 100% Breakdance 2019 : L’honorable Patrick Muyaya salue les talents des danseurs

 Plusieurs personnalités et leaders de Kinshasa ont effectué le déplacement ce 9 novembre pour assister à la 4ème édition du festival 100% Break Dance, initié par Eventsrdc.com, à l’espace Amaryllis de Macampagne à Kinshasa. Parmi les hôtes, l’on a remarqué la présence, entre autres de l’honorable Patrick Muyaya venu expressément soutenir les jeunes danseurs de la capitale rd-congolaise. Saluant le talent des danseurs qui ont presté à cette rencontre visant la promotion de la danse urbaine, l’honorable Muyaya a reconnu que la culture est un point essentiel du rayonnement d’un…

Read More

Festival 100% Breakdance 2019 : Quand tous s’accordent dans le même sens

Le média en ligne, Eventsrdc.com a réussi son coup le samedi 9 novembre 2019 en organisant la 4ème édition du Festival 100% Breakdance, à l’espace Amaryllis, dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa. Au terme de cette 4ème en Rd-Congo, Etienne Kambala et Trésor Tshinkunku ont tendu leur micro à l’artiste musicien, Mohombi. S’en est suivie de la réaction du député national, Patrick Muyaya. Journalistes, artistes et gagnants, tous, ont donné leurs points de vue. Écoutez leurs réactions en cliquant ici. Tenez: le Breakdance sera parmi les disciplines qui prendront part aux…

Read More

Festival 100% Breakdance 2019 : Artistes, journalistes, candidats au concours, public,… s’attendent à un grand show

La capitale rd-congolaise, Kinshasa, accueille la 4ème édition du Festival 100% Breakdance 2019, ce samedi 9 novembre 2019, dans la soirée. Avant le début de cet événement, les candidats qui participent ce concours, les artistes, les journalistes culturels, mais aussi le public s’attendent à un rendez-vous de haut niveau. Ils ont livré leurs impressions au micro de Etienne Kambala et Trésor Tshinkunku. Écoutez cette ballade sur notre FM en cliquant ici RÉDACTION

Read More

AS V.Club :Trois membres du staff technique suspendus

48 heures après la première défaite de son club en Vodacom Ligue1 face à l’AS Nyuki (1-2), le président de la coordination de l’AS V.Club de Kinshasa, Amisi Kumba a décidé ce vendredi 8 novembre 2019 de suspendre jusqu’à nouvel ordre quelques têtes du staff technique. Selon la direction de communication de V.Club qui a annoncé cette nouvelle dans la soirée, l’entraineur principal, Florent Ibenge n’a pas été frappé. « Cette mesure concerne que, l’entraîneur adjoint Raoul Shungu, l’entraineur des gardiens, Paulin Tokala et le préparateur physique, Male Makanzu », a rapporté la…

Read More

RDC – Culture : Young Congo Biennale, une autre expo à l’IFK

À l’occasion de la première édition de la Biennale Young Congo lancée depuis le 20 octobre dernier, l’Institut Français de Kinshasa – IFK – un des cinq sites retenus pour cette rencontre, accueille ce samedi 9 novembre à 18h00’, le vernissage de ce rendez-vous de l’art contemporain avec les artistes Michèle Magema et Paul Alden Mvoutoukoulou dont chacun traite de la thématique de la ville. À cette occasion, l’IFK a reçu en résidence Michèle Magema (France) et Paul Mvoutoukoulou (Rd-Congo) qui présenteront dans les murs de la Halle de la…

Read More

Musique : Innoss’B fixe l’opinion sur sa collaboration avec Diamond Platnumz

Alors que l’opinion publique pensait que le jeune artiste rd-congolais, Innoss’B a remixé la chanson « Yo pe » avec Diamond Platnumz pour concurrencer son aîné Fally Ipupa (qui a aussi travaillé avec Diamond dans Inama), celui que ses mélomanes appellent jeune leader à fini par lever cette équivoque en précisant qu’il n’a jamais contacté la star tanzanienne pour un featuring. Innos’B l’a déclaré au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 7 novembre 2019, à Showbuzz à Kinshasa. « Je n’ai jamais sollicité une collaboration avec Diamond. Il…

Read More