CAN-Volleyball 2017 : La RDC quitte la compétition !

L’équipe nationale rd-congolaise seniors dames de Volleyball est éliminée ce mercredi 11 octobre 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2017. Dans une série des défaites, la RD Congo quitte la compétition avec un résultat humiliant.

Dans une compétition qui ne pardonne pas les erreurs, les dames rd-congolaises ont vue leur inexpérience pesée sur les épaules.

Le jour du démarrage le samedi 7 octobre dernier, la RD Congo s’est inclinée face au Sénégal 3 sets 1. Avant d’enchaîner avec une nouvelle chute le lundi 9 octobre devant le Kenya 3 sets à 0. L’équipe conduite par Dany Sapalo s’est écroulée le mardi 10 octobre pour le compte de la troisième journée du groupe B devant une équipe nigérienne composée de 7 joueuses seulement, mais expérimentée. La RDC a perdu 3 sets à 0 au finish. Et, ce mercredi 11 octobre, les Léopards qui s’attendaient à une victoire tombent face aux Aigles de Carthage de la Tunisie 3 sets à 0, soit 25-18, 25-14, 25-20. Les Léopards quittent la compétition avec la queue entre les pattes. C’est-à-dire sans une moindre victoire.

Qu’est-ce qui serait à la base d’une telle mauvaise prestation ?

Jolie Kahambu, une des joueuses de la sélection congolaise, répond :« le Volleyball a énormément évolué, l’absence de la RDC dans des compétitions continentales et son retour 4 ans après a pesé sur nous. L’équipe garde toujours le système de jeu ancien. Voilà pourquoi la sélection a souffert à la défense. Pour l’instant, nous sommes sorties de la compétition en tant que joueuses, nous devons êtres disciplinées. Donc, respectées les consignes de l’entraîneur (Dany Sapalo, ndlr) ».

Avec le soutien du comité conduit par Christian Matata – président de la Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO), la RD Congo qui avait pris du temps en prélude de la CAN 2017 quitte la dite compétition avec un résultat déplorant et des leçons à tirer.
ETIENNE KAMBALA

Related posts