Comme le Pape, Papa Olangi sera enterré à la 17ème rue Limete

La famille biologique de Papa Olangi et le ministère du combat spirituel-CIFMC sont catégoriques. Le Chef spirituel sera enfoui au siège international de cette église à la 17ème rue Limete, à Kinshasa. Ils rejettent la proposition du Gouverneur de la capitale rd-congolaise André Kimbuta Yango, qui est celle d’inhumer cet grand Homme dans un « carré VIP » à la Nécropole –Entre ciel et terre.

C’est l’option a été levée à la suite d’une réunion qui a réuni entre la famille de l’illustre disparu et les responsables de ce ministère religieux. « Papa Olangi ne sera pas enterré au cimetière de Kimbuta. Il ne mérite pas cette place indigne », a lâché un membre de la famille à C-NEWS (rdc-news.com). De poursuivre : « Papa sera inhumé à la 17ème rue. Que Kimbuta le veule ou pas, la date du 19 octobre est toujours maintenue pour le rapatriement de la dépouille ».

 

Selon une source contactée par notre rédaction Eventsrdc.com, Papa Olangi est considéré comme le Pape (autorité suprême de l’église catholique romaine) par sa famille biologique et religieuse, et le siège international de CIFMC comme la Cité du Vatican. C’est qui confirme son inhumation à cet endroit symbolique et historique de cette église. « Les Papes sont toujours enterrés dans des lieux sacrés et proches de leurs fidèles. Ils sont des Hommes spéciaux comme Papa Olangi. Nous ne céderons pas face à cette distraction », a dit un proche de l’organisation dans l’anonymat.

 

Rappelons qu’André Kimbuta a refusé lundi 9 octobre 2017 que feu Joseph Olangi Onasambi soit inhumé dans la concession de CIFMC (Communauté internationale des femmes messagères du Christ), à Limete 17ème rue comme l’a souhaité et l’a demandé via un courrier sa communauté.

 

Dans une lettre parvenue à la rédaction de C-NEWS, le gouverneur de la ville de Kinshasa sans justifier son refus propose à la CIFMC un  « carré spécial à la Nécropole Entre Ciel et Terre dans la Commune de la Nsele » comme alternative.

 

L’on ne peut s’empêcher de voir dans le refus de Kimbuta, la jurisprudence Étienne Tshisekedi dont la dépouille n’a pas été autorisée par lui à être enterrée au siège de son parti l’UDPS (Union des démocrates pour le progrès social), dans la même commune de Limete, à la 12ème rue comme l’avait souhaité sa famille biologique et politique.

YVES BUYA (Rdc-news.com)

DANY KABANGA (Eventsrdc.com)

 

Related posts