COVID-19: Un collectif des jeunes artistes africains sensibilise avec le titre « Zéro Coronavirus »

Toujours dans le but d’éveiller la conscience de la population du monde et celle de l’Afrique en particulier sur la pandémie de Coronavirus qui ne cesse de faire des victimes chaque jour, un collectif de jeunes artistes africains dénommé « Africa Zéro Corona » a décidé de donner sa voix à travers le titre « Zéro Coronavirus ». Cette chanson vise justement la sensibilisation contre cet ennemi invisible qui trouble toute la planète Terre.

Sur la liste des artistes, figure le rd-congolais Djanny Pacha, appelé pour représenter la République Démocratique du Congo dans ce morceau.

Liste complète des artistes venus de différents pays africains

– Cameroun : Mr Leo, Daphné, Salatiel et Gomez

– Côte-d’Ivoire: Dj Kedjevara, le groupe Révolution

– Nigeria : Wiz Ofuasia

– Burkina Faso: Daisy Franck et BB Shegal

– Ouganda: Spice Diana

– RDC: Djanny Pacha

Par ailleurs, selon le dernier décompte établi par l’Agence france presse – AFP-, plus de 12 800 contaminations et environ 700 morts ont été recensées officiellement en Afrique, dans 52 de ses 54 pays. Seuls l’archipel des Comores et le petit royaume de Lesotho y échappent pour le moment. Le pays le plus touché d’Afrique subsaharienne est l’Afrique du Sud qui dépasse les 2 000 cas confirmés, dont 25 morts, tandis que dans le nord du continent, l’Algérie compte 293 morts pour plus de 1 900 cas. Sans commune mesure avec les plus de 871 000 cas et 71 000 décès recensés en Europe.

TRESOR TSHINKUNKU