« FICKIN 5 »: Plus de 70 films seront projetés du 11 au 14 octobre prochain

Au cours de la conférence de presse tenue ce jeudi 6 septembre 2018, à l’Institut français de Kinshasa – IFK -, Tshoper Kambabi -concepteur et organisateur de cette 5ème édition du Festival international du Cinéma de Kinshasa – FICKIN -, a annoncé que plus de 70 films seront projetés du 11 au 14 octobre 2018 pour le bonheur des cinéphiles de la capitale rd-congolaise.

 

Durant quatre jours, Kinshasa accueillera les professionnels des films du monde entier pour célébrer avec faste le 7ème art. « Nous avons reçu plus de 315 films en provenance du monde entier. Une belle sélection de 73 films représentant 31 pays va être présentés au public kinois », a précisé Tshoper Kambabi.

Tshoper Kabambi -organisateur de FICKIN. Ph.Eventsrdc

 

Les portes de cette édition s’ouvriront le 11 octobre 2018 à l’IFK avec le film documentaire de Delphine WIL intitulé : « Mémoire des missionnaires » et cette journée d’ouverture sera sanctionnée par la remise des prix aux jeunes talents, participants aux ateliers qu’organiseront le FICKIN. L’événement se poursuivra à Américain language institute – ALI – à la 3ème rue Limete, puis à Ndjili Saint-Thérèse et se clôturera le 14 octobre 2018, à Léon Hôtel avec une programmation spéciale.

 

Il sied de noter que cette année, il y aura 47 films dans la compétition panafricaine en fiction tout comme en documentaire.
ETIENNE KAMBALA

Related posts