Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot – Transfert : Recadré par Mazembe, LOSC Lille annonce l’ouverture des discussions sur l’enrôlement de Muleka

Foot – Transfert : Recadré par Mazembe, LOSC Lille annonce l’ouverture des discussions sur l’enrôlement de Muleka

Depuis des mois, plusieurs écuries européennes sont derrière la pépite du TP Mazembe, Jackson Muleka. La semaine dernière, la presse française a dévoilé que le club de la Ligue 1 LOSC Lille qui s’est lancé dans la course pour s’offrir les services du jeune attaquant rd-congolais.

Ce lundi 27 juillet 2020, le manager des corbeaux lushois, Frédéric Kitengie a confirmé que les contacts ont été bien établis avec la formation de la première division française après avoir remarqué une démarche de sous-traitance des Lillois. Et, les discussions sur ce transfert démarre probablement à la première semaine du mois d’août.

Selon Kitengie, Lille est passé par le club belge de Mouscron afin de faire signer Muleka avant que Mazembe comprenne la carte. « Un agent de Mouscron nous avez contacté […] Pendant qu’on étudier l’offre du club belge, on apprendra que Lille est en contact avec Muleka. J’ai appelé Jackson. Il m’a raconté tout ce qui s’est passé et effectivement, c’est Lille qui était derrière lui », dit-il sur les ondes de Top Congo.

Et de rajouter : « Nous nous sommes référés à l’agent qui nous avais contacté au départ, en lui disant “que nous ne pouvons pas négocier avec Mouscron pendant que le club belge fait de la sous-traitance. Donc, il faut que Lille puisse nous contacter pour voir de quoi nous pouvons parler“. Enfin de semaine, les amis de Lille ont reconnu que Mouscron agissait en leur nom et qu’à partir de la semaine prochaine, eux-mêmes viendront vers nous et nous allons discuter ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Contrairement à plusieurs médias qui annonçaient déjà la somme que Lille va verser (2 millions d’euros) pour enrôler le meilleur buteur de la Vodacom Ligue 1 (avec 12 réalisations), Kitengie précise qu’il n’y a pas jusque-là, un montant pour ce transfert aussi longtemps que les négociations n’ont pas encore abouti.

« En ce qui concerne l’argent, nous n’avons pas encore parlé du montant. Mazembe n’est pas là pour demander trop d’argent ou peu mais, la première des préoccupations est qu’on trouve des bonnes conditions pour le joueur et qu’il parte dans des bonnes conditions. Il faut aussi contourner les influences des agents parce que Lille veut à tout prix avoir Muleka afin de le placer soit à Mouscron ou à Boavista avant qu’il rejoigne la Ligue 1 française », a expliqué Kifré.

Écoutez en podcast l’intégralité de l’intervention de Frédéric Kitengie sur Top Congo FM

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x