HBMM : Le personnel célèbre l’admission de Mutombo D. au « Basketball hall of fame »

C’est une première pour un africain. L’entrée du basketeur rd-congolais Jean-Jacques Mutombo Dikembe comme 18ème personnalité au panthéon des grandes stars mondiales du basketball américain, « Basketball hall of fame », n’a pas laissé indifférent le personnel de l’hôpital Biamba Marie Mutombo –portant le nom de sa mère. C’est ainsi qu’une grande célébration a été organisé ce vendredi 2 octobre 2015, dans l’enceinte de cette formation hospitalière.

Des cadres comme agents de l’hôpital Biamba Marie Mutombo étaient présents, à cette activité festive pour fêter l’honneur fait à leur Chairman. Des personnalités et autres invités de marque étaient également de la partie. Dans la foulée, on pouvait apercevoir le tout nouveau Directeur de cabinet adjoint du ministre des sports, Patsho Panda représentant personnel de Dénis Kambayi Tshimbumbu fraîchement nommé patron du sport en Rd-Congo.

Des cadres comme agents de l'hôpital Biamba Marie Mutombo célébrant la consécration « Basketball hall of fame ». Ph.Eventsrdc.com
Des cadres comme agents de l’hôpital Biamba Marie Mutombo célébrant la consécration « Basketball hall of fame ». Ph.Eventsrdc.com

Dans son allocution, l’administrateur délégué de l’hôpital Biamba Marie Mutombo, Me Mpoy Louman a, au nom de ses employés, salué cette ième récompense à l’endroit de JJMD. Pour lui, c’est pour son engagement humanitaire et philanthropique que Mutombo Dikembe est aujourd’hui admis au memorial des grandes stars du basketball mondial. « Il est parti de rien du tout. Il est allé aux USA, il l’a étudié là-bas et devenu ce qu’il est. Aujourd’hui, il est maintenant membre du conseil d’administration de l’Unicef etc. », a expliqué Mpoy Louman.

Pour sa part, Patsho Panda a garanti la fondation Mutombo Dikembe de l’appui du ministre des sports dans toutes ses initiatives. « Le ministre Dénis Kambayi garde une admiration sans bornes à l’égard de cette icône mondiale qui est Mutombo Dikembe », a dit le Dircaba.

Il sied de noter que c’est le vendredi 12 septembre dernier, à Boston aux USA que Jean-Jacques Mutombo Dikembe est entré au « Basketball hall of fame ».

DEO KOKOLO