Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

JDH et le gouvernement canadien lancent un programme d’appui aux médias et la société civile sur le genre

JDH et le gouvernement canadien lancent un programme d’appui aux médias et la société civile sur le genre

Il s’est tenu ce 14 janvier 2019, au Fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa, une rencontre entre le gestionnaire principal de Journaliste des droits humains –JDH -, en Rd-Congo, Prince Murhula et la ministre canadienne de Développement Internationale, Karina Gould.

Au cours de cet échange, il s’agissait de mettre en place un programme intitulé « Canada World » que JDH International, une organisation canadienne, exécute pour une période de quatre ans, avec l’appui du gouvernement canadien.

Ce programme concerne essentiellement la femme et les médias en Rd-Congo. « Nous nous sommes vu avec madame la ministre et avons échangé sur les grands objectifs et les grands axes de ce programme qui surtout va concerner les médias d’une manière générale, renforcer les capacités des femmes de médias, mais aussi de la représentativité de la femme dans la société en générale et à autonomiser la femme à travers une information crédible qui renforce son image », a expliqué Prince Murhula.

Contactez la Rédaction au +243810000579

De son côté, Karina Gould a aussi montré la nécessité de sa venue en Rd-Congo conformément à ce projet. « C’est ma première visite internationale depuis ma nomination au mois de novembre 2019 comme ministre de Développement International. C’est une bonne occasion pour moi, de connaitre ce pays et d’écouter directement les gens qui sont les bénéficiaires de ce projet canadien, à l’instar des femmes et filles victimes des violences sexuelles, et aussi des personnes qui provisionnent des services aux personnes atteintes du virus Ébola à Goma. Le Canada à découvert un vaccin contre Ébola. C’est aussi une réponse importante. Nous sommes en train de faire et de savoir que c’est important de renfoncer le système de santé entière », a signifié la ministre.

Et de renchérir « Le programme que nous avons ici au Congo fait partie d’un programme plus grand, qui est celui des droits de la personne. Ceci concerne 11,7 million de dollars canadiens dans trois régions, à savoir : la RDC, le Kenya et le Moyen Orient, principalement en Jordanie et en Syrie. C’est important de promouvoir les droits humains, d’assurer que les journalistes ont l’appui et la promotion pour partager les histoires qui sont importantes pour les gens dans ce pays là. L’objectif est que les journalistes soient en mesure de partager ces histoires pour mettre une lumière sur les expériences des gens et on pourra éviter que ces mêmes histoires se reproduisent ».

En marge de ce programme, il est prévu plusieurs activités avec les journalistes de toutes les provinces de la Rd-Congo.

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x