« La chanson de l’année 2018 » : Gims et Dadju perdent face à Kendji

L’artiste musicien français Kendji Girac a remporté hier, vendredi 8 juin 2018, le prix « La chanson de l’année » avec son morceau « Maria Maria ».

 

En compétition avec « Reine » de Dadju (single de diamant), « La Même » de Maître Gims en feat Vianney (single de platine) et d’autres œuvres des musiciens français, la chanson de Kendji a bénéficié des votes de millions de téléspectateurs de TF1 pour remporter ce grand prix de la chanson française.

Kendji Girac tenant son prix en mains. Ph.Dr.Tiers

Les artistes rd-congolais et frères de famille n’ont pas pu rafler cette récompense, et pourtant, elles ont séparément des riches répertoires. « J’espère qu’ils ont encore un avenir fleuri devant eux et qu’ils finiront par remporter ces sacres. L’essentiel est qu’ils soient sur la bonne direction et a une bonne vitesse », a déclaré Lilou Punch –artiste rappeur rd-congolais.

Maître Gims félicite Kendji Girac après la remise du prix. Ph.Dr.Tiers

 

Au cours de cette soirée, Dadju avait interprété « Reine » en acoustique et  avait tenu en haleine le public de Nîmes où se tenait cette édition 2018.

 

Rappelons qu’après, « Me Quemo » en 2016, la star française d’origine espagnole a réitéré l’exploit lors de la 14ème édition de « la Chanson de l’année » sur TF1 avec « Maria Maria ».

ETIENNE KAMBALA

 

 

 

Related posts