« La sécurisation des affaires en RDC », au menu de la Semaine Française de Kinshasa, du 13 au 16 juin au Pullman Hôtel

C’est désormais un rendez-vous à ne plus effacer des mémoires des rd-congolais. La 5ième édition de la Semaine Française de Kinshasa se tiendra du 13 au 16 juin au Pullman Hôtel avec pour thème « La sécurisation des affaires. Une nécessité – Un défi ».

 

Elle est une fois de plus organisée par la chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise – CCIFC -, en partenariat avec l’ambassade de France en Rd-Congo et la section locale des conseillers du commerce extérieur de la France en Rd-C.

 

Contrairement aux quatre premières éditions où elle était organisée à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe), celle-ci est délocalisée pour le somptueux Pullman Hôtel. Selon Ambroise Tshiyoyo, cet événement a quitté son lieu habituel pour ne pas perturber le programme scolaire du lycée français René Descartes qui sera encore en pleine période des cours lors de la tenue de cette édition.

 

Plusieurs conférences et ateliers aborderont des sujets tels que le financement et la protection juridique des entreprises, les difficultés liées à la formation professionnelle et à l’embauche, et les facteurs de développement économique en RDC. « Cette année encore, une cinquantaine d’entreprises et d’acteurs institutionnels mettront en avant leurs savoir-faire et leurs produits sur leurs stands sous le chapiteau du Pullman. Des rencontres interprofessionnels seront également prévues pour faciliter les contacts entre les entreprises », a avancé Ambroise Tshiyoyo –président de la CCIFC.

Ambroise Tshiyoyo –président de la CCIFC. Ph.Eventsrdc

 

De rajouter : « La Semaine Française de Kinshasa a toujours pour objectifs de favoriser les relations économiques entre les opérateurs français et la communauté congolaise des affaires, et devenir un rendez-vous incontournable du paysage économique de la RDC ».

 

Par rapport à la 4ème édition qui a vu naître le festival de Kinshasa – Fest’Kin -, cette cinquième se jumellera au festival de jazz de Kinshasa –  Jazz’Kif -, du 15 au 16 juin et connaîtra aussi la participation de plusieurs membres du gouvernement rd-congolais, du monde des affaires publiques et privées, et de certains représentants des organismes internationaux implantés en Rd-C. Pour plus d’attractions, l’organisation érigera un stand pour la diffusion des premiers matches de l’équipe de France seniors messieurs de football qui participeront au Mondial Russie 2018.

 

« Cette année, le rendez-vous des chômeurs n’aura pas lieu. Avec certains partenaires, nous organiserons un événement spécial où nous parlerons chômage, emploi et toutes les problématiques qui entourent ce secteur en RDC », a signifié Sophie Olivier –directrice générale de la CCIFC.

Sophie Olivier –directrice générale de la CCIFC. Ph.Eventsrdc

CINARDO KIVUILA

 

 

 

Related posts