Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Littérature : « Coronavirus : Redevenir Homme », cet essai de réflexion sur le devoir de l’homme vis-à-vis de son propre être

Littérature : « Coronavirus : Redevenir Homme », cet essai de réflexion sur le devoir de l’homme vis-à-vis de son propre être

Dans un communiqué de presse rendu public le samedi 17 mai 2020 dans la soirée, la maison d’édition Orcan Créative multimédia – OCM – a annoncé la parution du livre : « Coronavirus : Redevenir Homme » qui sera disponible durant la dernière semaine de ce mois en cours.

Dans les 120 pages de cet essai de réflexion, l’auteur Cheik Fita partage son expérience traversé durant son hospitalisation à Bruxelles (Belgique). Souffrant de Coronavirus (Covid-19) et admis aux soins intensifs le 24 avril 2020, le philosophe et journaliste rd-congolais a poussé loin sa réflexion en se posant plusieurs questions.

« Ce livre est non seulement un témoignage de cette expérience, mais aussi une réflexion philosophique profonde sur la pandémie du coronavirus et les responsabilités passées et à venir de l’Homme… Si l’Homme ne veut pas vivre dans le futur, une expérience pire que celle-ci ! », lit-on sur la feuille blanche du communiqué.

Et de rajouter : « Son séjour dans l’unité Covid-19 de l’hôpital le pousse à réfléchir sur ce que le monde vit avec les dégâts causés par cette pandémie. Est-il normal que l’Homme se retrouve dans une situation où il n’est plus maître de son destin ? […] « Coronavirus : Redevenir Homme » est un essai de réflexion sur le devoir de l’Homme vis-à-vis de son propre être ».

Selon le directeur adjoint des Éditions OCM, Jean-Luc Mwamba, ce livre qui coûtera 9.5 € et sera disponible avant la fin du mois de mai 2020. Les personnes désireuses peuvent faire leurs demandent ou avoir d’autres renseignements via ocm11111@gmail.com

Rappelons que Cheik Fita est un auteur d’une trentaine de pièces de théâtre à succès et d’une dizaine de livres. Depuis 2006, il est rédacteur du web-journal « Info en ligne des Congolais de Belgique ». Philosophe, dramaturge et journaliste, il est né en 1954, à Shinkolobwe, au sud de l’ex. province du Katanga et vit, actuellement, en Belgique. Il a reçu le Grand Prix National du Théâtre en 1987 et fut parlementaire de 1992 à 1997.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x