Mondial 2018 : Constant Omari, « Tournons-nous vers l’avenir, la CAN 2019 »

La RD Congo a vu ses chances totalement diminuées pour une possible qualification à la Coupe du Monde Russie 2018 après la 5ème journée à Monastir, en Tunisie. Bien que les Léopards se sont imposés, le samedi 7 octobre 2017 face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye (2-1), de l’autre côté de Conackry, le Syli National de la Guinée ont chuté (1-4) devant les Aigles de Carthage de la Tunisie.

Cette défaite a compliqué les calculs de la RDC pour prendre la direction de la Russie. Les co-équipiers de Cédric Bakambu espèrent à un miracle lors de la 6ème journée face à la Guinée, en début novembre, à Kinshasa.

 

Alors qu’il était dévoué pour le projet en « Route pour la Russie », Constant Omari Selemami -président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) est réaliste. Il tourne son regard et revoit les ambitions des Léopards pour la Coupe d’Afrique des Nations – Cameroun 2019. « Pour le Mondial, nos chances sont moindres », a-t-il déclaré.

 

De rajouter: « Tout a été gâché à Kinshasa avec le nul concédé (2-2) devant les tunisiens qui les a mis en tête du classement du groupe A. Je ne me fais donc pas d’illusion. Comme ils contrôlent ( les tunisiens, ndlr) la situation avec les moyens dont ils disposent, je ne vois pas les Libyens qu’ils recevront chez eux, à domicile, lors de la dernière journée, les déranger. Tournons-nous vers l’avenir en pensant à la Coupe d’Afrique des nations. Si nous la préparerons sérieusement, nous irons à la phase finale. Je ne me fais pas d’illusion. Je suis réaliste ».
ETIENNE KAMBALA

 

Related posts