Musique Nécro: Petit Reagan a rendu l’âme

Le chanteur et animateur rd-congolais Reagen est mort ce lundi 4 novembre, à Kinshasa de suite d’une longue maladie. Le programme de ses obsèques sera connu incessamment.


A 11 ans, il bascule dans l’univers impitoyable de la scène musicale kinoise… Le succès est immédiat à travers un album qui porte bien son titre, « Pondération 8 »! Hélas, il a le tournis… Des amis lui soufflent alors dans l’oreille qu’il perd son temps dans un groupe où passer de l’autre rive de la Méditerranée restera à jamais un mirage… Sa tante s’invite à la télé, pour demander à Blaise Bula de laisser son fils tranquille, car celui-ci a choisi d’évoluer aux côtés de Koffi Olomide!

 

Le garçon rencontre finalement Rambo, mais celui-ci, visiblement désintéressé, appellera aussitôt Bula… Avant de prendre un peu plus tard son avion pour une tournée européenne… sans le jeune animateur! Quelques mois plus tard, c’est son ancien groupe qui traverse à son tour la Méditerranée… Enfin! Un coup dur donc pour le petit qui se jettera finalement dans les bras de Bozi Boziana… Le temps d’un album, il est abonné au service mitelengano dans les milieux show de Kin by night, mendiant avec application… Mais, il aura touché, entretemps, à la drogue et à l’alcool fort auxquels il deviendra addict…

Contactez-nous au +243 810000579

 

Méconnaissable et amaigri, le petit Reagan a finalement rendu l’âme… « Nasambela ndenge nini’ango pona Blaise Bula, Notre Père qui est aux cieux, que ton règne vienne… Nzambe pesa lupemba ah, tambwisa mokili ndenge okelaki yango, mapamboli esopana… »

DM
EVENTSRDC

Related posts