Quand Djuna Djanana, père de Gims et Dadju, ambitionne de relancer sa carrière musicale

Ancien musicien de Viva la Musica, formation musicale du feu Papa Wemba, Djuna Djanana s’apprête à renouer avec le micro. Pour ce faire, il prépare un single en featuring avec son fils Maitre Gims. « Père et fils » est le plausible intitulé de ce single dans lequel Dadju, selon nos sources à Paris, tient à placer sa voix.

 

Outre ce single, Djuna Djanana concocte un autre projet qui sort du champ musical. Il l’a récemment dit à Jean-Pierre Eale Ikabe -chroniqueur des Immortels. Avec le concours de Pelé Mongo et de Jean-Marie Lokanga, connu comme Jean-Marie Mundele, Djanana s’ingénie de monter une Fondation dédiée à la promotion de la Biodiversité.

 

En marge du lancement de sa fondation, l’ancien protégé de Papa Wemba envisage très sérieusement d’effectuer le déplacement de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur au Nord de la Rd-Congo, avant la fin du premier trimestre de 2018 courant. Lors de ce voyage, Djanana sera accompagné par …

 

Installé en France depuis bientôt 30 ans en compagnie de sa famille, Djuna Djanana est l’un des acteurs de la sphère musicale rd-congolaise le plus heureux. Ce bonheur, il le doit à ses deux fils, Maitre Gims, né Ghandi Djuna, et Dadju, qui ont su conquérir la France et l’ensemble de l’espace francophone grâce à leur savoir-faire musical. Depuis quelques mois, ils se visent le pays du célébrissime Michaël Jackson pour confirmer leur savoir-faire à l’échelle planétaire.

CINARDO KIVUILA

 

Related posts