#RDC – RTNC : « Week-end en bonne compagnie » fête ses 35 ans

35 ans jour pour jour depuis que le premier numéro de la célèbre émission radiodiffusée « Week-end en bonne compagnie » a été diffusé sur les ondes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Ce programme a traversé des générations.

 

35 ans après, ses producteurs, Marcel Nzazi Mabidi et Georges Gaye Siula Masiula ont tenu bon. Et, les auditeurs ne sont pas déçus. Car les animateurs gardent toujours la même passion et la manière de la présenter. Diffusée chaque samedi de 9h à 11h, l’émission WEBC se joue comme une pièce de théâtre où les acteurs entrent un après l’autre, comme aiment bien le dire ses animateurs. Les auditeurs constatent bien cela. Chacun entre au studio quand il veut et les sujets abordés donnent une autre impression : l’émission n’est pas préparée, étant donné qu’on parle de tout. Il s’agit là d’une imagination. Le conducteur et la fiche de production de Week-end en bonne compagnie clarifient bien le contenu de l’émission. C’est le sens de ce programme de la radio nationale où chacun joue à la partition.

 

Aux côtés de Nzazi Mabidi et de Siula Masiula, Bruno Kalala, Tshitenge Madika, Georges Emedi, Ndundu Kivuila, Germain Mbeku, Joseph Eale, Agnès Kamba… sont des acteurs qui apportent leur touche à cette « pièce ». L’information, la formation, le divertissement, la gaieté constituent donc le menu de l’émission. Dans le cadre de la célébration des 35 ans d’anniversaire, une émission publique est prévue samedi le 16 décembre 2017 dès 9h00, à l’hôtel Africana Palace dans la commune de Lingwala. Une manière de permettre aux inconditionnels de cette production de la RTNC de vivre la manière dont WEBC est produite.

L’affiche des 35 ans de  » Week-end en bonne compagnie « . Ph.LG

 

En outre, grâce à l’implication de l’imprimerie Lanat Graphic, les auditeurs peuvent se procurer les t-shirts aux couleurs de l’émission, apprend-on de l’organisation. Bon anniversaire les dinosaures, car, WEBC est l’un des anciens programmes de l’espace médiatique pas seulement en Rd-Congo,  mais aussi en Afrique ou ailleurs.

PATRICK NZAZI

 

 

 

Related posts