Rumba Parade 5, du 14 au 16 sept aux Beaux-arts de Kin

Pour la 5ième fois, la Délégation Wallonie Bruxelles, le pôle UENIC et le CMCT TCG organisent le festival Rumba Parade, du 14 au 16 septembre 2018 à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa.

 

De gauche à droite, Prof. André Yoka (DG de l’INA), Carmel (Délégation de l’UE), François Beu (IFK) et Brain Tshibanda (Délégation Wallonie-Bruxelles) lors de la conférence de presse de ce 12 septembre 2018. Ph.Eventsrdc

 

Une édition pleine d’innovations. La Rumba Parade se décentralise. Elle se tiendra du 2 au 5 octobre à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga en Rd-Congo. La thématique générale retenue par le comité organisateur est « Rumba congolaise: ses expressions et ses interprétations des faits sociologiques, historiques et politiques ». Elle sera débattue au cours d’une colloque du 14 au 15 septembre 2018 de 10h00′ à 13h00′ au Centre Wallonie-Bruxelles.

 

Avec une programmation spéciale, plusieurs orchestres et artistes musiciens rd-congolais et étrangers défileront sur le podium ce festival entre autres: Fanfare La Confiance, Bantous de la Capitale du Congo-Brazza et Barbara Kanam -le vendredi 14 à 18h00′; Douce Music de Tathy la Douce, Pamoja, Ange Da Costa de l’Allemagne, La Référence de Manda Chante et Le Karmapa -le samedi 15 à 18h00′; et Bana Système du feu Madilu Système, La Team Milagros de Maria Besongo, Héritier Watanabe et Pépé Felly Manuaku -le 16 à 18h00′.

 

« L’EUNIC tient à renforcer la visibilité des artistes musiciennes rd-congolaises et à les donner la place qu’elles méritent en RDC et à l’international », a déclaré la présidente de l’EUNIC RDC.
CINARDO KIVUILA

Related posts