Sociétaire des Nuggets de Denver (NBA), Emmanuel Mudiay apprête sa ligne vestimentaire

Basketteur de son état, Emmanuel Mudiay, a levé l’option de s’attirer l’attention de la presse américaine et internationale en décorant ses chaussures aux couleurs nationales de la Rd-Congo avec en toile de fond  l’emblème sa ville natale, Kinshasa. 

Le magnifique basket de Mister Mudiay. Ph.Dr.Tiers

 

Kinshasa by Mister Mudiay. Ph.Dr.Tiers

Très connu dans la communauté rd-congolaise établie aux Etats-Unis d’Amérique et par les férus de la balle au panier, ce jeune basketteur, selon notre source,  s’apprête à commercialiser ces  baskets  qui, aussitôt, postés sur ses réseaux sociaux ont été très appréciés par sa communauté et par des millions d’internautes. Ces baskets constituent un des produits de la ligne vestimentaire que Mister Mudiay  lancera  incessamment. En plus de ces chaussures, sa ligne vestimentaire sera constituée d’un nombre illimité de produits ou de gadgets, t-shirts, sacs, singlets, pantalons et autres.

 

Grâce au post de ses chaussures aux couleurs nationales, Emmanuel Mudiay a gagné la sympathie et l’attention des millions de rd-congolais  disséminés à travers le pays et le monde qui, jusque-là, ne le connaissaient pas. Comme pour Mutombo Dikembe, Didier Mbenga, Bismarck Biyombo, Christian Eyenga, Serge Ibaka, Ruphin Kayembe, Brice Massamba, Thomas Massamba, Djo Loo Yele …, ses matches et sa carrière seront suivis de près par des compatriotes en dépit de la différence des fuseaux horaires. Mudiay va donc s’installer dans les mémoires des Rd-congolais qui attendent vivement ses actions bénéfiques pour Kinshasa et toute la Rd-Congo.

 

Aux âmes bien nées…

Capitale de la Rd-Congo, Kinshasa a vu naître, le 5 mars 1996, Emmanuel Mudiay. Alors qu’il n’était âgé que de 9 ans, Mudiay a commencé à fourbir ses armes en basketball à l’université Grace Academy et à Prime Academy (de 2005 à 2010). Il intègre la NBA (championnat américain de basketball) en 2015 après avoir participé au draft. Il est alors enrôlé par les Nuggets de Denver et crée la sensation dès son premier match, face aux Rockets de Houston le 28 octobre 2015, en marquant 17 points et en délivrant 9 passes décisives. Du haut de ses 1,96m, Mudiay évolue au poste de meneur et enfile le dossard 0 des Nuggets. En 2016, son salaire annuel est estimé à 3,102 millions USD.

Emmanuel Mudiay en séance d’entrainement avec son club « Les Nuggets de Denver ». Ph.Dr.Tiers

En juillet dernier, Emmanuel Mudiay a été l’invité d’honneur au camp de basketball de son aîné Bismarck Biyombo, établi au sein de l’YMCA à Kinshasa. Ce camp se donne de détecter les jeunes talents du pays pour  être transférés dans les clubs universitaires ou des divisions inférieures à la NBA.

CINARDO KIVUILA