Sous la bénédiction de Werrason, Miel de Son apprête un album solo

Une première au sein de Wenge Musica Maison Mère  -WMMM-, formation musicale de Werrason  qui, à la faveur d’une  réunion avec ses poulains, a accordé à Miel de Son l’opportunité d’enregistrer un album solo.

 

Cette décision a  surpris  les collègues de Miel ainsi que les fanatiques de WMMM qui voient en cette décision une manière de limiter les départs au sein de cette formation musicale.

 

Satisfait. Miel a manqué des mots pour manifester sa joie. Il a infiniment remercié son patron pour cette initiative qui permettra au monde de  savourer davantage son savoir artistique.

 

Selon les habitués de la Zamba Playa, la joie est immense sur les lèvres de Miel qui est le premier musicien de Wenge MMM à bénéficier d’un tel avantage alors qu’un certain Héritier Watanabe a dû quitter le navire  pour n’avoir pas été gratifié de la sorte en dépit de la fidélité et de la loyauté témoignés à son mentor.

Le chanteur rd-congolaias Miel de Son. Ph.Dr.Tiers

 

Werrason, qui est le premier leader du Clan Wenge à prendre une telle décision, a surpris ses collègues et nombreux observateurs. Cet acte intervient à un moment où Wenge Musica Maison Mère a perdu un bon nombre de chanteurs qui pourtant ont réussi à relever la pente après la défection de Ferré Gola, Jus d’été Mulopwe, Bill Clinton Kalonji et autres, intervenue en 2004.

 

De son côté, Miel de Son garde encore secret le titre de son album et est sur le point de constituer  l’équipe artistique qui l’accompagnera dans cette aventure.

 

Le souhait de plusieurs fans de Wenge MMM est de voir ce jeune chanteur évoluer comme Reddy Amisi dans Viva la Musica. Sous la houlette du feu Papa Wemba, Reddy Amisi a réalisé des disques de haute facture ayant marqué son temps. Cependant, la principale crainte des fanatiques de Maison mère est de voir Miel de Son emboiter le pas à Fally Ipupa. En 2006, ce dernier, sous la bénédiction de son mentor Koffi Olomide, avait enregistré son premier album solo, « Droit chemin ». Le succès raflé au travers de cet album a poussé Fally à solliciter une mise en disponibilité.

 

La rédaction d’Eventsrdc.com souhaite plein succès à Miel qui s’est distingué avec des titres comme « Feu de détresse » dans Malewa et « Toucher jouer » dans Ingeta.

MYRIAM NZEKE

 

Related posts