VClub vs Renaissance Berkane : Ibenge face au cauchemar maghrébin

En quart de final de la Coupe de la CAF, l’AS Vclub va défier le club marocain de Renaissance de Bakane dimanche 16 septembre 2018 au stade des Martyrs de Kinshasa.

 

Faut-il craindre une défaite (élimination) de l’As V.Club au stade de quart de final? La question vaut son pesant d’or tant l’on sait que Florent Ibenge, entraîneur de Vclub, est souvent sinon toujours battu par une équipe maghrébine lors de rencontres importantes.

 

 

Sa plus cuisante défaite remonte en 2014 en finale de la Ligue des Champions face aux algériens de de l’Entente Sétif. VClub est passée à côté du titre et Ibenge n’a pas su remettre les Dauphins noirs sur le toit de l’Afrique.

 

En phase de groupe de la saison dernière, Ibenge et ses poulains ont été battuts à l’aller 3-1 par l’Etoile du Sahel. A Kinshasa, les Tunisiens ont réussi à contraindre les Congolais à un nul.

 

Avec les Léopards, dont il est le sélectionneur, Florent Ibenge a également perdu des rencontres très importantes à l’instar de la double confrontation face aux Aigles de Carthage de Tunisie, ayant brisé le rêve de qualification de la RD-Congo en phase finale de la Coupe du monde 2018.

 

FABRICE PUKUTA

Related posts