VL1 : V.Club et Renaissance se partagent les points dans un derby combattif

Dans un combat sans merci, l’AS V.Club et le FC Renaissance du Congo se sont quittés sur la note d’un but partout, ce dimanche 29 novembre 2020, comptant pour la 10ème journée de la Vodacom Ligue 1, au Stade des martyrs à Kinshasa.

Dès le coup d’envoi, les moscovites de V.Club ont appuyé le pied sur l’accélérateur jusqu’à obtenir un penalty indiscutable que Djuma Shabani a transformé à la 39ème minute de la première période.


La lumière chez les oranges de Renaissance est apparue en deuxième période. C’est dans cette partie de l’explication que les attaquants Renais se sont démenés pour occasionner des incursions dangereuses qui ont aboutit à un penalty valable que Kikwama Mujinga a transformé en but à la 76ème minute de jeu.

C’est sur cette note nulle (1-1) que cette rencontre s’est clôturée. Avec ce résultat, V.Club compte 18 points en 10 sorties et Renaissance en compte 13 en 9 rencontres disputées depuis le début de la VL1, cette saison.

Camille Bolombo entraîneur de Renaissance et Florent Ibenge entraîneur de V.Club avant la conférence de presse d’après match. Ph. LINAFOOT

Dans la zone mixte, après ce match, l’entraineur de V.Club, Florent Ibenge a dit : « Nous étions concentrés, mais avons perdu la concentration de départ. Nous nous sommes punis par nos propres fautes. À nous de travailler pour aller faire la différence dans d’autres rencontres ».

Pour sa part, le patron du staff technique de Renaissance a déclaré : « Sentiment de plaisir. L’objectif était de gagner, mais nous avons reçu un match nul. V.Club est une grande formation. Florent est un technicien et il sait quoi faire dans chaque situation. Nous avons bloqué les couches des adversaires ».

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579