Les opportunités de l’OIF dans le numérique rd-congolais

Reçu en audience par le ministre du numérique rd-congolais Cashmir Eberande, le délégué général à la Francophonie, Prince Kangila Kawela, a présenté au patron du numérique les opportunités que peut offrir cette activité au numérique rd-congolais.

Cette rencontre entre le ministre Eberande et son hôte a eu lieu le lundi 11 avril 2022 à son cabinet. Pour Prince Kangila, ceci a été également une occasion de voir ensemble avec le ministre, les possibilités qui peuvent permettre à l’Organisation internationale de la Francophonie – OIF – d’accompagner la phase expérimentale du numérique rd-congolais jusqu’à sa réalisation totale.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Nous sommes venus à la rencontre du ministre du numérique, tout d’abord pour lui présenter nos civilités mais aussi pour parler du dossier du numérique. Comme vous le savez, la francophonie ou l’OIF est penchée vers le numérique et le développement durable. Comme nous sommes l’interface entre l’OIF et la Rd-Congo, nous sommes venus présenter les opportunités qu’il y a au niveau de l’offre pour que notre pays en soit bénéficiaire », a dit Prince Kangila au sortir de sa rencontre avec le ministre.

Pour le délégué général à la Francophonie, cette rencontre a été une réussite dans la mesure où les préoccupations du départ ont trouvé satisfaction.

GLODY NDAYA