One Bboy Battle, quand le Breakdance s’exprime

La 6ème édition de « One Bboy Battle« , compétition nationale de Breakdance en Rd-Congo se profile à l’horizon. La grande finale se tiendra à Kinshasa, le 27 août 2022.

Frissons garantis pour la 6ème édition de « One Bboy Battle « . Ce concours de Breakdance est un véritable carrefour de promotion de cette danse saccadée qui met en exergue les aspects sportif et artistique de cette discipline devenue sport olympique depuis 2018. Lier les différentes compétitions de danse sur le sol rd-congolais pour profiter des opportunités des compétitions étrangères est l’un des buts de ce concours où la danse s’exprime ostensiblement.

Lire aussi :

Culture : Patrick Muyaya, l’indéfectible parrain du Festival 100% Breakdance

L’une des particularités de cette édition le jugement de Battle Urban Sport Concept va équiper la compétition One Bboy Battle avec son système de jugement électronique qui permet aux danseurs de savoir comment gagner une battle avec stratégie technique. En outre, le Urban Sport Concept va former des juges et entraîneurs le 16 juillet 2022 afin de bien les outiller mentalement.

Divisée en deux catégories – 1vs1, 2vs2, 16 ans et plus -, One Bboy Battle servira de qualification pour le Keep On Breaking du Cameroun en vue d’une autre participation à la Battle Of the year Japon. Le gagnant de 100% Breakdance, l’un des grands concours de la discipline, est déjà qualifié pour cet événement comme les autres gagnants de la province.

Notons que cette 6ème édition de One Bboy Battle acceuillera également le gagnant de Hip-hop Katanga Dance, de Goma Dance Festival et le champion One Bboy Battle Cypher de Bukavu. Les inscriptions seront ouvertes en ligne le 14 mai et iront jusqu’au 30 mai 2022 à minuit dans le groupe telegram One Bboy Battle International.

CHADRACK MPERENG