“Amour illusoire” de Ferre Gola : Une ballade romantique qui prend aux tripes

Une voix mélancolique qui attendrit les cœurs les plus durs. Ferre Gola signe un retour retentissant avec sa nouvelle ballade romantique « Amour illusoire » publiée ce jeudi 1er mai 2025 préfigurant ainsi son prochain album.

Enfant terrible de la rumba, Ferre Gola explore également d’autres registres musicaux grâce à sa voix sublime qui donne la chair de poule à l’image de son surnom. Longtemps jugé introverti par certains mélomanes, le chanteur rd-congolais veut se défaire de cette caricature quoiqu’étant fidèle à ses principes fondamentaux.

Homme placide et artiste aux résultats probants, Ferre Gola qui s’apprête à livrer un concert historique à l’ING Arena de Bruxelles, ne recule devant aucune critique réfractaire. Sur cette mentalité d’homme fortifié et imperturbable, se détache une vision du monde universaliste. « Amour illusoire », son nouveau titre vient de le confirmer.

Une bonne filiation

Beaucoup estiment qu’il fera un bon chanteur d’opéra. Ce style est résolument attaché à l’artiste Ferre Gola. Mais Jésus des nuances a plutôt à cœur de diversifier sa musique.

Disons que ce n’est pas la première fois que le chanteur explore un autre style que la rumba. Le monde se souvient de son titre « Regarde-moi » sorti en 2020 dans lequel il a été accompagné par un orchestre symphonique.

Preuve d’une sincérité musicale, « Amour illusoire » prolonge la maestria d’un artiste qui a encore beaucoup à donner dans cette direction.

Romantique, mélancolique et poétique

Quoi de plus important que l’amour pour préfigurer son prochain album. Et Ferre Gola a eu raison. L’amour et les femmes sont chantés à tue-tête dans ses chansons et « Amour illusoire » n’y a pas échappé.

Il ne recule pas d’un iota pour transmettre des émotions. Dans « Amour illusoire », ce sont des émotions diverses : la mélancolie, l’affection etc. Le titre est surtout une véritable poésie lyrique, une déclaration d’amour, une ballade harmonique.

Une chanson parée à rencontrer un grand succès.

CHADRACK MPERENG