Foot – Féminin : Hervé Happy, nouveau sélectionneur des Léopards, annonce un stage en Tanzanie

Le technicien franco-camerounais Hervé Happy est le nouveau sélectionneur des Léopards dames de la Rd-Congo, a annoncé ce vendredi 23 mai 2025 la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Conseiller technique à la Fédération française de football (FFF) et détaché à la Ligue de Paris depuis plus d’une décennie, Happy prend les rênes avec pour mission de qualifier la sélection féminine pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), prévue du 5 au 26 juillet 2025 au Maroc. Il a signé un contrat de deux ans.

Pour évaluer son groupe, le nouveau sélectionneur a programmé un stage de préparation durant la trêve internationale. Les Léopards établiront leur quartier général à Dar es Salaam, en Tanzanie, où elles affronteront les Tanzaniennes en double confrontation, les 30 mai et 3 juin prochains.

En prélude à ce regroupement, Hervé Happy a dévoilé une liste de 27 joueuses convoquées, parmi lesquelles de nouveaux visages comme Ruth Bulala, Djanae Longo, Nyota Katembo, Anastasia Soulac, Kétia Sawa, Océane Basil et Diana Tobe.

ETIENNE KAMBALA